"Das ist ein hoher Berg."

Traduction :C'est une haute montagne.

February 26, 2016

10 commentaires


Zoharion

La phrase en français est juste mais vraiment bizarre (aussi étrange qu'une montagne basse). D'ailleurs je pense que ça doit être pareil en allemand.

Édition :

Après discution avec Geomethrie, en allemand, hohe est bien l'adjectif employé dans ce cas. En français, toutefois, on utilise l'adjectif grand => Une grande Montagne.

February 26, 2016

Filhouse

On parle aussi de "haute montagne" (celle de l'alpinisme), par opposition à la "montagne à vaches" et à la "moyenne montagne".

October 18, 2016

guillaumed74

Tout à fait d'accord mais, à une différence près. L'expression est toujours utilisée avec l'article défini " la " et jamais avec l'article indéfini " une". Au final la phrase "C'est une haute montagne" ne me convainc pas...

November 22, 2016

Vabelie

Il n'est pas si difficile de trouver des occurrences, pourtant
https://www.linguee.fr/francais-allemand/search?query=une+haute+montagne

Peut-être sont-ce des différences régionales ? Personnellement, c'est "grande montagne" qui me semble un peu enfantin…

November 27, 2018

MhtY3sHk

Je suis entièrement d'accord. En français, on ne dit pas spontanément une" haute montagne". On dirait une "grande montagne" de préférence. Je suis aussi d'accord avec les publications suivantes qui traitent de la notion de "haute montagne", purement issue de l'alpinisme.

October 3, 2017

Langmut

Pourtant ce n'est pas accepté.

April 1, 2018

GrardBarro

On dirait en français courant: "C'est de la haute montagne" pas "C'est une haute montagne".

August 1, 2017

Vabelie

Non, ça ne marche pas dans le sens allemand>français. La haute montagne de l'alpinisme se dit "der Hochgebirge"

https://fr.pons.com/traduction?q=haute+montagne&l=defr&in=&lf=de

November 27, 2018

Langmut

Attention, c'est "das Hochgebirge". ;-)

November 27, 2018

GrardBarro

Merci les duettistes pour ces intéressantes précisions....

November 28, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.