1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Fermez la porte à clé."

"Fermez la porte à clé."

Traduction :Schließen Sie die Tür ab.

February 26, 2016

25 messages


Zoharion

Schließen Sie die Türe ab

Türe = porte ; alternative de Tür utilisée principalent dans des panneaux informatifs, voir explication dans l'article wiki.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/T%C3%BCre

ab|schließen = 1) Achever, clore, clôturer, conclure, finir, parachever, terminer 2) fermer à clé 3) (+mit etwas) Se solder (par quelque chose)

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/abschlie%C3%9Fen


yanouchka1

danke schön !


AlexisGermon

S'il s'agit d'une orthographe ancienne, peut-être serait-il bon de corriger. A mon sens, il s'agit d'un logiciel pour apprendre (en tant que débutant). Ceci s'apparente plus à un piège selon moi...


KDMTD

tu as 1000 fois raison.


GeorgesJOP

Je dirai même plus : mille et une fois !!!


grommen1

J'ai l'impression que ce logiciel n'est pas fait pour les debutants, c'est juste fait pour se mesurer entre initiés .


Langmut

Qu'est-ce qui te fait dire ça?


Jean-Marie267535

Tous ces drapeaux sont pourtant impressionnants :-)


Jojo553168

Pour moi on peut retenir les deux orthographes. C'est un peu comme apprendre les deux versions: Fermez la porte à clé et Fermez la porte à clef. Une orthographe courante et l'autre un peu désuète, mais pas si rare...


frau_menetrier

Pourquoi " Schließen Sie die Türe ab!" va; n'est-ce pas du pluriel?


George854042

Merci pour le lien.

Je trouve intéressant que le poème à la fin de l'article fasse rimer Tür avec hier et Bier, et Türe avec amüsiere. Est-ce d'usage frequent dans la poésie allemande de faire rimer 'ü' et 'ie' ?


Langmut

Non, pas fréquent.


SpeedyGonzales

Meme question ! Pourquoi la phrase "Schließen Sie die Türe ab." est-elle acceptee comme traduction de "Fermez la porte a cle." ?


MartineMar697979

"SchlieBen Sie die Tür mit dem Schlüssel ab" est parfaitement correct . Je viens de vérifier que l'ajout de "mit dem Schlüssel" n'invalide pas le sens de la phrase.


Langmut

Pour moi c'est un peu pleonastique car "abschließen" dit déjà que c'est "à clé". Si tu ajoutes "mit dem Schlüssel" je me demande quelle autre manière il y peut avoir pour "die Tür abschließen".

En tout cas la lettre "eszet" ß ne peut pas être remplacé par un B. Si tu ne l'as pas sur ton clavier, tu peux la remplacer par un double s.


MartineMar697979

ß est une pure erreur de frappe de ma part... peut-être pléonastique la formule, mais voilà ce qui m'a fait écrire ce commentaire Achten Sie auf Ihre Finger und schliessen Sie sicherheitshalber die Tür mit dem Schlüssel ab.


Langmut

Haha, c'est mignon, où as-tu trouvé ça?


MartineMar697979

chez Manfred, qui l'avait piqué sur internet


Langmut

Manfred?!?


Jean-Marie267535

Pourquoi "Verschließen Sie die Tür" est-il refusé ?


Jean-Marie267535

Je crois que c'est trop faible. C'est juste pour refermer une porte derrière soi, sans idée de verrouillage.


ChristianR32353

C'est ça, Jean-Marie, "zumachen" (Mach die Tür zu !), c'est juste "fermer".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.