"Fermez la porte à clé."

Traduction :Schließen Sie die Tür ab.

February 26, 2016

12 commentaires


Zoharion

Schließen Sie die Türe ab

Türe = porte ; alternative de Tür utilisée principalent dans des panneaux informatifs, voir explication dans l'article wiki.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/T%C3%BCre

ab|schließen = 1) Achever, clore, clôturer, conclure, finir, parachever, terminer 2) fermer à clé 3) (+mit etwas) Se solder (par quelque chose)

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/abschlie%C3%9Fen

April 8, 2017

yanouchka1

danke schön !

May 30, 2017

AlexisGermon

S'il s'agit d'une orthographe ancienne, peut-être serait-il bon de corriger. A mon sens, il s'agit d'un logiciel pour apprendre (en tant que débutant). Ceci s'apparente plus à un piège selon moi...

December 12, 2016

KDMTD

tu as 1000 fois raison.

March 24, 2017

GeorgesJOP

Je dirai même plus : mille et une fois !!!

May 15, 2017

frau_menetrier

Pourquoi " Schließen Sie die Türe ab!" va; n'est-ce pas du pluriel?

February 26, 2016

SpeedyGonzales

Meme question ! Pourquoi la phrase "Schließen Sie die Türe ab." est-elle acceptee comme traduction de "Fermez la porte a cle." ?

April 4, 2016

BenoitRmy

Idem ! Je croyais d'ailleurs que le pluriel de "Tür" était "Türen" ?? Auquel cas le mot "Türe" serait une parfaite erreur...

April 7, 2016

Amstramgrame

Ce n'est pas du pluriel, c'est juste une autre orthographe de Tür, semble-t'il plus ancienne et moins utilisée.

August 20, 2016

ChristianR32353

Il n'y a pas d'erreur! C'est bien "die Türen" au pluriel et "die Tür ou die Türe" au singulier. Les deux sont encore en usage.

January 3, 2018

Jojo553168

Pour moi on peut retenir les deux orthographes. C'est un peu comme apprendre les deux versions: "Fermez la porte à clé" et "Fermez la porte à clef". Une orthographe courante et l'autre un peu désuète, mais pas si rare...

March 28, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.