1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Write today's date."

"Write today's date."

Traduction :Écrivez la date d'aujourd'hui.

February 27, 2016

86 messages


faarii1203

Pourquoi today avec le 's ? C est le genitif ?


ChristianR32353

Oui, c'est le génitif saxon! La date D'aujourd'hui. Le "de" entre 2 noms sert à former le génitif.


syl71031

Et pourquoi pas: Ecris la date d'aujourd'hui


ChristianR32353

Ecrivez-le la prochaine fois et si ce n'est pas accepté, signalez-le comme réponse possible!


Prisca._.P

Pourquoi on ne peut pas le traduire par "écrit la date d'aujourd'hui"?


ChristianR32353

Parce que à l'impératif, c'est "écriS"!


michel971752

Tu et vous etant indifferents en anglais ma reponse est bonne


Mister.G.

Pourquoi «ecris la date d'aujourd'hui» est refusé ?


ChristianR32353

Peut-être parce que "écris" avec accent aigu?


Coulaud15

En français il n'y a en général pas d'accent sur les majuscules (mon père était prof de lettres classiques ...)


ChristianR32353

Malheureusement, cela n'est plus vrai! Depuis la dernière réforme de l'orthographe, on DOIT mettre les accents sur les majuscules également, approuvé par l'Académie!


Coulaud15

merci de cette réponse... je suis donc désolée de mon ignorance...il faut dire que cette réforme a eu le don de m'agacer au plus haut point!


ChristianR32353

Bien d'accord avec vous! Imaginez qu'avec la suppression des circonflexes, "je me suis fait un petit jeûne" pour ma santé s'écrit comme "je me suis fait un petit jeune" comme pourrait le dire une vieille femme! Effarant et stupide. Une "ile" sans son circonflexe ne m'inspire plus du tout, je la vois sans palmiers! Quant au nénufar, tout rêve disparaît, pardon, disparait et c'est une fleur que je n'aime plus. C'est si beau un nénuphar! Si cette réforme est mise en oeuvre, je devrai passer à la "farmacie" prendre des anti-dépresseurs!!! Heureusement, pour le moment, ni les journaux, ni les éditeurs ne semblent l'appliquer! Pourvu que cela dure!


belgacem432960

Ecris la date d'aujourd'hui


Delphimax

Write peut se traduire par écris ou écrivez selon que l on donne l ordre a une ou plusieurs personnes


Altophil

Pourquoi refuser la 2 ieme personne du singulier?


Altophil

Pourquoi refuser la deuxième personne du singulier ?


lemair7

Comment traduire


ChristianR32353

Comment traduire quoi ?


Patrick799647

Pourquoi pas : écrire la date d'aujourd'hui Qu'est-ce qui détermine que je dois répondre : écrivez


ChristianR32353

Les verbes à l'infinitif sont précédés de "to".

Ecrire = to write


Francis680475

Pourquoi pas : you write. .....?


ChristianR32353

You write the date est le présent : tu écris la date

Write the date est l'impératif : écris la date


Philippe804408

Pourquoi le singulier à la deuxième personne ne fonctionne pas? "Écris la date d'aujourd'hui"


ChristianR32353

A signaler chaque fois, jusqu'à ce que ce soit accepté!


4FKdCEbB

toujours pas accepté!!!!!!!!!faudrait que duolingo suive aussi des cours de français ou s'imprègne de la culture française...n'est-ce pas ?


Morgane128245

Bonjour pourquoi on ne dit pas "write today's the date" est-ce que cela peut de dire ?


ChristianR32353

Quand on fait un génitif saxon (avec 's"), l'article est supprimé! Par exemple, les souliers de Paul deviendra Paul's shoes. (On ne met pas "les").


GisduRhone

pourquoi "écris" est il faux ?


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi écrit n'est pas accepté ?


ChristianR32353

    Parce que c'est l'impératif, Nicolas! Donc "écris". A noter que les verbes en -ER n'ont pas de S à l'impératif singulier: Mange ta soupe, regarde le paysage ...


BrunoB47

    Pour pas ecris la date d aujourd hui. ???


BrunoB47

    Pourquoi ecris la date d aujourd hui ne fonctionne pas?


domi.jonch

    Pourquoi un s à today


ChristianR32353

    Lisez la discussion. La réponse s'y trouve!


demuth9

    Il n'y a pas d'accent sur les majuscules


ChristianR32353

    Les accents sur les majuscules sont obligatoires depuis la récente réforme de l'orthographe.


jordanboxing25

    J'ai compris right today's date


Christine962556

    Pourquoi "écrivez" et pas "écrit"?


yvan925338

    Ecrit la date d'aujourd'hui ,est refusée pou moi c'est correct


ChristianR32353

    "EcriS" est correct!


kat714614

    Pourquoi pas a 2de personne "ecris"


kat714614

    Pourquoi pas " ecris"


ChristianR32353

    Parce qu'il faut l'accent aigu: "écris". Cela devrait alors être admis et si ce n'est pas le cas, il faut le signaler.


tortue811722

    J'ai dis: ecris la date du jour


ChristianR32353

    Vous avez diT : écris la date du jour, d'accord, mais avec accent aigu, sinon Duo refusera la réponse.


Agnes181313

    Pourquoi un apostrophe svp ?


ChristianR32353

    Une apostrophe parce que c'est un génitif. J'ai donné une petite explication à ce sujet ci-dessus il y a quatre mois.


danielleblemay

    Je pense que ma réponse serait bonne


mystere16

    Ma traduction est bonne et la serie est bloquee


candella19

    Pourquoi pas" ecris la date d aujourd hui"!!!


Danielle254586

    Écris la date d'aujourd'hui devrait être accepté.


ChristianR32353

    Si "écris la date d'aujourd'hui" n'est pas admis, il faut le "signaler" jusqu'à ce que cela le soit!


Tony69551

    Je ne sais pas quand utiliser le " 's " de la possession en anglais , car en anglais on peut dire " lunch time " mais également " today's date " , je suis un peu confus, si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie.


callemard

    09 septembre 2019 Pas de son De plus j'aimerais savoir ce que veux dire XP


VINCENT206495

    Pourquoi date après today ?


ChristianR32353

    Lisez la discussion, la réponse à votre question s'y trouve, notamment dans le lien que j'ai donné ci-dessus. La plupart du temps, les réponses ont déjà été données dans les discussions qu'il faudrait lire avant de reposer une question déjà résolue.


marilyn58922

    Pk today est suivi du 's. Je croyais que le 's signifiait une appartenance comme dans ex: "mom's car".


ChristianR32353

    C'est le génitif saxon. En quelque sorte, "la date qui appartient à ce jour".


ve-Marie936698

    Pourquoi il y a un s à la fin de today ?


ChristianR32353

    ve-Marie, si vous aviez lu la discussion dès le début, vous ne poseriez pas cette question, car la réponse y est donnée depuis longtemps.


MaxT.10

    Pourquoi il y a le 's après today?


ChristianR32353

    En mettant 's après un nom au singulier (s' au pluriel), c'est un génitif dit "génitif saxon". Paul's book = le livre de Paul. Regardez le lien que j'ai donné ci-dessus il y a 8 mois et lorsque vous avez des questions, pensez à lire la discussion avant de les poser, car la plupart du temps, la réponse s'y trouve depuis longtemps.


mymi353171

    J ai répondu la même chose


Loulou827808

    Pourquoi Écrit la date d'aujourd'hui ne marche pas ? On ne nous precise pas que c'est vous


Loulou827808

    Pourquoi "Écrit la date d'aujourd'hui" ne marche pas ?


ChristianR32353

    Cela marchera certainement si vous notez "écriS".


Genevive309353

    Pourquoi pas Écrit la date d'aujourd'hui


ChristianR32353

    C'est un impératif, dons "écriS" !


delphinebre

    J'avais traduit cette phrase par "Ecris la date d'aujourd'hui" et cela n'a pas été accepté. Pourquoi ? Merci d'avance


ChristianR32353

    J'espère que vous l'avez signalé, car cela doit être accepté.


DANNE5

    Jai traduit par "ecris la date d'aujourd'hui " et ma reponse a ete considérée comme fausse et corrigée par "écrivez ". Or " write" peut vouloir dire les 2


LucasBih

    Ecrit la date d'aujourd'hui, m'a été refusé


ChristianR32353

    Normal, Lucas, à l'impératif, c'est "écriS".


Chela316698

    Écris la dâte aujourd'hui devrait accepter


Chela316698

    Écris la dâte aujourd'hui devrait accepter.


Chela316698

    Pourquoi Écris la dâte aujourd'hui ne devrait accepter.


ChristianR32353

    "Ecris la date d'aujourd'hui" devrait être accepté, mais "date" sans circonflexe.


rmlft

    Euh... ''écrit'' ne marche pas?


ChristianR32353

    Eh non, rmlft, car c'est l'impératif, donc "écriS".


amine4754

    I dont understand


Bee0089

    J'ai marqué "écrit la date d'aujourd'hui", il me semble que c'est correct mais pourtant j'ai faux. Quelqu'un peut m'expliquer?


ChristianR32353

    Lisez la discussion, Bee, c'est "écriS".


Bee0089

    J'ai marqué "écrit la date d'aujourd'hui". Il me semble que cette réponse est juste mais on me l'a refuse. Quelqu'un peut m'expliquer?


ChristianR32353

    Attention: "on me la (pronom) refuse" ou "on me l'a (verbe) refusée."

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.