"Trotz dem Reis, esse ich das Mittagessen."

Traduction :Malgré le riz, je mange le déjeuner.

February 27, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


Cavard0

"je déjeune" doit pouvoir être accepte


futier

Quid de la règle qui dit que la préposition "Trotz" doit être suivie du génitif ? merci ;)


Filhouse

Je ne comprenais pas moi-même avant d'avoir trouvé une explication sur ce lien: http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-83782.php Le génitif serait de moins en moins utilisé, au profit du datif, avec les prépositions "dank" (grâce à), "statt" (au lieu de), "trotz" (malgré), "während" (pendant), "wegen" (à cause de).


Lascroux

Je reprends la question de Futier: quel cas emploie-t-on après la préposition "trotz": génitif ou datif? Même chose d'ailleurs pour "wegen". Merci d'avance pour une réponse.


amweingarten

Dans le langage familier, et particulièrement dans le Sud, le génitif tend à disparaître. Néanmoins, la langue standard exigerait l'emploi du génitif avec un tas de prépositions: angesichts, dank, innerhalb, außerhalb, statt, trotz, während, wegen (liste presque exhaustive).

Le datif peut remplacer le génitif en deux cas: - lorsque la préposition précède un nom sans déterminant ou adjectif épithète, bref un nom qui n'est pas accompagné d'un autre mot susceptible de porter une marque de déclinaison ("Wegen Umbau geschlossen", mais "Wegen kompletten Umbaus geschlossen"); - au pluriel, lorsque le génitif ne peut-être reconnu à cause de l'absence de marque de cas ("Wegen Geschäften", mais "Wegen dringlicher Geschäfte" -> la marque du génitif pluriel apparaît bien au niveau de l'adjectif épithète).


futier

Merci! !!! "vieux motard que j'aimais"☺☺


murphypjace

Trotz des Reises (trotz + gen).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.