"Je viens de voir cela."

Traduction :Das habe ich gerade gesehen.

February 27, 2016

10 commentaires


Zoharion

Concernant la question à choix multiples...

Soeben = à l'instant, juste maintenant

https://en.m.wiktionary.org/wiki/soeben

February 27, 2016

WilfriedDeluche

Pourquoi "Ich habe gerade das gesehen" n'est-elle pas correcte ? Est-ce une tournure spéciale en allemand ?

December 18, 2016

Zoharion

Si c'est juste aussi. Toutefois l'exercice montre qu'en allemand, cette tournure est utilisée pour appuyer l'importance de l'objet sur lequel se porte l'action. Tournure comparable en français à C'est ça, que je viens de voir.

December 28, 2016

Magali73d

Ne faudrait pas placer das avant gerade pour que ce soit juste ?.

=> Ich habe das gerade gesehen

April 21, 2017

Zoharion

Réponse dans cet article :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/gerade

April 21, 2017

Magali73d

heuuuu... je ne suis pas sûre d'y voir plus clair avec cet article. Tu pourrais expliquer ce que tu y comprends, si tu veux bien, Zoharion ?

April 21, 2017

Zoharion

Les deux exemples permettent de comprendre la place "habituelle" de gerade en tant qu'adverbe dans une phrase, c'est à dire avant ou après le complément : Après quand le complément est un pronom personnel, sinon avant.

Il est à noter, qu'en traduisant en français, le mot est inclus dans une tournure verbale appelée Passé immédiat : venir juste de.

April 22, 2017

Magali73d

Merci !

April 22, 2017

AntoniniMa1

Je ne connaissais pas "soeben"

June 8, 2016

Zoharion

Concernant l'exercice de traduction de Je viens de voir cela, il y aussi cette possibilité :

Ich habe das eben gesehen

eben = 1) (en parlant d'une surface) plate, lisse, régulière 2) justement, exactetement, simplement, rapidement

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eben#German

July 16, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.