"Das soziale Mädchen hat viele Freunde und Tiere."

Traduction :La fille sociable a beaucoup d'amis et d'animaux.

February 27, 2016

22 commentaires


carolehall2

C'est une autre approximation de duo: c'est du mauvais français même si on voit le sens. C'est un exemple encore d'une réponse à faire pour pouvoir passer à l'exercice suivant même si intrinsèquement c'est une faute.

June 4, 2018

Zoharion

Quelqu'un comprend-il ce que veut dire une fille sociale ?

February 27, 2016

FifidouLeVrai

Dans un autre fil où 'Das soziale Madchen' est présent, il est dit que sozial est utilisé aussi pour sociable (=gesellig), mais indiqué vieilli.

Une brève recherche sur le Duden, montre que si le terme n'est pas indiqué vieilli, il ne s'emploie en revanche que pour les animaux : Biene sind soziale Tiere

http://www.duden.de/rechtschreibung/sozial.

Je pense que Leo devrait retirer ces deux phrases. Parce que sociable ne convient pas (s'il n'est pas traduit par gesellig), et social ne veut strictement rien dire

January 31, 2017

Magali73d

Dans la suite de l'analyse deFifidouLevrai, on peut préciser que l'adjectif "sozial" qualifiant des animaux dénote qu'ils ne vivent qu'en communauté ce qui est distinct de la notion de sociabilité.

Extrait de Duden : "(von Tieren) gesellig, nicht einzeln lebend)"

http://www.duden.de/rechtschreibung/sozial

March 6, 2017

futier

peut-être s'agit-t-il plutôt d'une fille sociable ? ;)

February 28, 2016

Zoharion

Effectivement, cela aurait pu marcher mais après recherche, cela n'est le cas que dans le domaine restreint de la sociologie (dico pons). Sociable est traduit en allemand par gesellig :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/gesellig

February 28, 2016

futier

on peut alors imaginer que la phrase initiale a été conçue en Français (sociable) puis transcrite avec une faute de frappe (sociale) générant la traduction soziale... hors sujet donc.............hypothèse d'école évidemment ;)

February 28, 2016

Zoharion

À signaler donc. La prochaine fois que je fais cet exercice, je le mentionnerai (il n'y a malheuresement pas de bouton d'alerte à partir du forum...)

February 28, 2016

hattermann

la phrase "la fille sociable a beaucoup d'amis et animaux" me semble correcte

February 14, 2017

GUITTARD10

elle est maintenant acceptée

March 1, 2017

Langmut

C'est dommage que ce soit accepté parce que ça veut dire autre chose. "Sociable" serait "gesellig", "kontaktfreudig" ou "umgänglich".

April 28, 2018

Philippe980046

Donc les amis passent avant.

April 21, 2017

Darkdoudou

Duo a beaucoup d'amis et d'argent, ça marche aussi? :-)

July 24, 2018

i6QUgweh

Je me demande qui a proposé une telle phrase (dans les deux langues); elle n'est pas naturelle du tout; à la rigueur "la fille sociable", mais alors ce serait plutôt "das gesellige Mädchen".

October 28, 2018

JeanCHAUVIN1

"sociable" n'est pas dans la liste des mots

April 1, 2019

Cubix.

Ce qui revient au même.

October 19, 2018

AlexandreIman

"soziale Mädchen" ? ... s'agit-il d'une prostituée ? cette expression n'a aucun sens en français !

July 29, 2016

Zoharion

Merci de lire et d'analyser les commentaires précédents...

July 29, 2016

AlexandreIman

pas eu le temps pour ça désolé (en plus ces commentaires disent au fond la même chose)

July 29, 2016

GrardBarro

Mais non, il faut plus de temps pour écrire un commentaire que pour lire les précédents!!!!

November 7, 2018

Magali73d

Le respect est ce qui fait vivre notre forum. La moindre des choses est donc de lire avant d'écrire ou, au moins de faire profil bas. Et par ailleurs, on se passerait bien de vos commentaires hors propos qui allongent le fil de discussion bien inutilement.

November 7, 2018

carolehall2

Bon relax Max ! Apprendre dois etre un plaisir et puis qui dit Forum dit diversité c'est le charme et l'intérêt. Soyons patients les uns envers les autres

November 7, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.