"Quelques personnes intéressantes sont ici."

Traduction :Ein paar interessante Leute sind hier.

February 27, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


Spatiorum

Pourquoi "Einige interessante Personen sind hier." n'est pas accepté ? Signalé car cela me paraissait correct.


Zoharion

C'est une très bonne question.

Suivant cette discussion, ce n'est pas très clair si le mot signifie plusieurs ou quelques... Il n'y a que la construction du mot qui est, somme toute, comparable à celle du mot anglais :

  • any = an + -y
  • einig = ein + - ig

https://www.reddit.com/r/German/comments/ijd9vz/einige_vs_ein_paar_alles_ganz_oder_gemeinsam/

Même côté wiki, il y a avertissement comme quoi l'article est en discussion :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/einig#German


Cyril564230

Pourquoi "Manche interessante Leute sind hier" est refusé ?


Vabelie

Certaines personnes intéressantes sont ici.

sfuspvwf npj


Zoharion

Ein Paar interessante Leute sind hier

Littéralement une paire (de) gens intéressants sont ici

On remarque que le verbe être est mis au pluriel au lieu du singulier. C'est parce que "ein Paar" est réinterprété en "quelques" (d'où l'importance de la majuscule).


Salomee_e

Ein paar = quelques Ein Paar = un couple


Zoharion

Oui l'exercice a subtilement changé.


Skyline.85

Pourquoi pas de "n" ici à la fin de "interessante", c'est pourtant un pluriel ???


George854042

On aurait mis le "n" avec l'article défini : "Die interessanten Leute."


Zoharion

Exact ;-)

(Voir un tableau déclinaison de l'adjectif interessant)


Zoharion

Parce que interessante est déjà le pluriel de interessant.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/interessante#German


Silke915326

Personnes= Personen Gens= Leute "Einige interessante Personen sind hier." Signalisiert am 16.2.21


Zoharion

signalisieren = 1) signaler 2) signaliser (Suisse) ; du français signaler, via la vague de réfugiés protestants après la révocation de l'édit de Nantes par Louis XIV.

https://de.m.wiktionary.org/wiki/signalisieren

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.