1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Darum mag ich keine Katzen."

"Darum mag ich keine Katzen."

Traduction :C'est pourquoi je n'aime pas les chats.

February 27, 2016

6 messages


Zoharion

Darum = 1) voilà pourquoi 2) tout autour 3) (réplique) si ! , parce que !

https://en.m.wiktionary.org/wiki/darum


Nikaar1

On dit bien, par exemple:"je n'aime pas les fraiseS", c'est à dire toutes les fraises et non une en particulier.


Gaelliconium

Moyen mnémotechnique : Contraction de "Da" + "Warum"


jacquespai8

quelle est la différence entre darum et deshalb ?


JrmeFrmont

Pourquoi un pluriel "Katzen"? C'est contre-intuitif avec "keine", non?


Vabelie

Non, pas du tout, "kein" se décline au pluriel comme au singulier, et la traduction est celle de l'exercice.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.