1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Pour quoi est-ce ?"

"Pour quoi est-ce ?"

Traduction :Wofür ist das?

February 27, 2016

13 messages


co.berger

La phrase "Pour quoi est-ce ?" ne sonne pas très français. On pourrait dire "A quoi cela sert-il ?", mais il y a peut-être une meilleure manière d'exprimer la tournure allemande.


Tournier2

Entièrement d'accord.


McBout

ou de manière plus informelle: "À quoi ça sert?" ;-)


[utilisateur désactivé]

    Cause : Pourquoi fais-tu ça ? (Parce que...) = Warum machst du das? (Weil...)

    But : Pour quoi (/pour qui) est cette eau ? (Pour les plantes.) = Wofür (für wen) ist dieses Wasser? (Für die Pflanzen.)


Selahattinmh

    warum "" ca marche pas au lieu de Wofur ??


FifidouLeVrai

    Dans la phrase Pour quoi est ce, même si elle ne sonne pas français, on a l'idée du but (wofür), en non pas de cause comme dans pourquoi (warum)


AMARA585395

    warum ist es ? devrait être accepté.


Langmut

    Pour cette traduction "pourquoi" devrait être écrit dans un seul mot.


OumarSall2

    Vraiment..Deutsch ist schwierig,gel


OumarSall2

    C'est pas facile l'allemand!


michelmichele

    pourquoi Warum n'est pas accepté?


Langmut

    Parce que c'est "pour quoi" en deux mots et pas "pourquoi" dans un seul mot.


Burgos69

    Selon le français facil, voici la différence entre Pourquoi et Pour quoi:

    Pourquoi = pour quelle raison

    Pourquoi est un adverbe interrogatif.

    Pourquoi peut aussi être un nom : Le pourquoi.

    Pour quoi = pour cela, pour quelle chose (c'est l'opposé de 'pour qui').

    Pour = préposition

    Quoi = pronom relatif

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.