1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich benutze mein Werkzeug."

"Ich benutze mein Werkzeug."

Traduction :J'utilise mes outils.

February 28, 2016

6 messages


Sylvain915779

Je crois que la traduction correcte serait "J'utilise mon outil" au lieu de "J'utilise mes outils"


Tournier2

Les deux réponses sont correctes, je crois: Werzeug peut désigner les outils en général -c'est ce qu'on appelle un collectif - ou un outil en particulier. De même die Kleidung (singulier en allemand) peut désigner l'ensemble des vêtements...


Langmut

C'est correct.


Ralph561243

"J'utilise mon outillage" me paraît également correct.


Zoharion

Ah oui bien ! En français, on a aussi des collectifs mais c'est beaucoup moins répandu. Allez, je commence la liste :

  • outillage
  • vaiselle
  • linge, lingerie
  • feuillage
  • cordage

Si vous en trouvez d'autres... Par contre, les noms synonyme de groupes ne compte pas (exemple : meute, troupeau, fratrie).

Liste de noms non-exhaustive de synonymes du mot groupe

http://www.synonymo.fr/synonyme/groupe

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.