"Il dort les yeux ouverts."

Traduction :Er schläft mit offenen Augen.

February 28, 2016

3 messages
Cette discussion est fermée.


Pierre-Yves0702

C'est troublant d'avoir cette phrase dans une leçon sur l'accusatif...


floppi915

mit den offenen Augen ? Neutrum plural dativ (bestimmte Artikel), serait-ce possible ?


Vabelie

La phrase est grammaticalement correcte, mais elle signifierait qu'il a des yeux ouverts par rapport à d'autres qui ne le sont pas, des paires d'yeux de rechange comme des lunettes ;)

On pourrait dire "Er schläft mit grauen Socken" (Il dort avec des chaussettes grises), ou "Er schläft mit den grauen Socken" (Il dort avec les chaussettes grises — pas les vertes).

sfuspvwf npj

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.