1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Es gehört mir."

"Es gehört mir."

Traduction :Ça m'appartient.

February 29, 2016

8 messages


XcF3

Il faudrait peut être accepter "Cela m'appartient" non ? C'est plus correct de le dire ainsi en Français...


Asterixxx

Ça appartient à moi. Est-ce également correcte et utilisé ?


Malabi1

non, ce n'est pas correct que après le verbe etre


Langmut

Je ne comprends pas. Peux-tu donner un exemple?


[utilisateur désactivé]

    « C'est à moi. » (correct)

    « Ça appartient à moi. » (incorrect, sauf peut-être dans un contexte très particulier où on veut mettre beaucoup d'emphase sur « à moi ».)


Langmut

    Ah, oui. Maintenant je comprends. Merci!


TheoFS

    C'est égoïste la phrase de cet exercice.


Langmut

    Ça pourrait être une simple constatation.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.