"Anmeldungen sind noch möglich."

Traduction :Les inscriptions sont encore possibles.

February 29, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


Tournier2

Duo m'a refusé la traduction: des inscriptions sont encore possibles. Dans ce cas comment peut-on dire allemand: "des inscriptions sont encore possibles"??


Zoharion

Ça ne se dit pas en allemand. Tu passeras par les mots un peu (ein wenig, ein bisschen), quelque (einige-r/s, ein paar, irgendein/irgendetwas, etwa-s) , certain (manche, einige, gewisse), maint (manch-e/r), plusieurs (einige).

Merci au dico Pons...

La liste montre que certains termes se recoupent. C'est donc le contexte qui donne le sens et la traduction française.


Ralph561243

Ma logique me fait remarquer que "Anmeldungen sind noch möglich" = "DES inscriptions..." Pour "LES inscriptions..." comme le traduit DL, j'ai proposé "DIE Anmeldungen..." et non accepté par DL. Suis-je trop simpliste dans le contexte particulier de cette phrase qui paraît simple ?


Zoharion

Plus simplement, l'utilisation d'un article défini comme die se traduit comme tous les machins du contexte...


chlavarenne

Il y a déjà un (petit) progrès, au lieu d'un refus pour la traduction "des inscriptions sont encore possibles", la réponse est maintenant : "Il y a une faute de frappe." Mais cette traduction est tout à fait possible, parallèlement à l'emploi de l'article défini, et devrait donc être acceptée telle quelle sans aucune indication particulière, sauf l'habituelle : "Autre traduction possible", si l'on veut continuer à préférer l'article défini (ce que je comprends et admets).


jd_musicien

Je viens de signaler "Il est encore possible de s'inscrire.", plus éloigné de la phrase allemande, mais plus correct en français que "Les inscriptions sont encore possibles.", qui ne me paraît pas très heureux.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.