1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ansonsten spiele ich allein."

"Ansonsten spiele ich allein."

Traduction :Sinon je joue seul.

February 29, 2016

11 commentaires


Zoharion

Question étymologie, le mot vient lui-même de sonst qui signifie sensiblement la même chose (ansonsten est plus formel).

Différence entre sonst et ansonsten :

https://hinative.com/en-US/questions/4820

sonst a apparement so comme origine :

https://de.m.wiktionary.org/wiki/sonst

Herkunft: neuhochdeutsche Fortsetzung von althochdeutsch, mittelhochdeutsch: sus „so“

Note : je ne sais pas ce que signifie sus...


clarabellissima

"sus" est un adverbe qui vient du latin "susum" et qui possède plusieurs sens :

  • un sens pour encourager, s'attaquer à ... (le plus courant)

  • et un sens vieilli qui veut dire : au-dessus / par-dessus ... Voici quelques exemples plus significatifs dans ce lien :

https://fr.wiktionary.org/wiki/sus


Zoharion

Parfait ! Je comprends à présent l'explication allemande sur l'origine du mot sonst. :-)


Nebelo

On a refusé autrement... pourquoi?


Detry2

Oui, mais autrement refusé !


hmcalmet

"autrement" je joue seul ma été refusé cette fois ci et accepté une autre fois


Z9bjbi44

Si l'intention est d'enseigner l'utilisation du mot "Ansonsten" ou "Sonst", ce n'est vraiment pas réussi, car dans une phrase aussi banale que celle qui est proposée, on ne pourra pas sentir, comprendre et apprendre la signification du mot. Les mots très souvent ont des significations différentes. Il faut donc les présenter dans des contextes bien différentes les unes des autres pour que le sens spécifique du mot en ressorte et puisse être retenu par l'apprenant pour une utilisation dans un contexte similaire . Je propose que les rédacteurs soient un peu plus imaginatifs et ne se limitent pas à "faire facile" (pour eux).


blopblop

Pourquoi "Sinon je joue tout seul" est refusé ?


clarabellissima

"allein" = "seule" ou "seul".

"tout seul" / "toute seule" serait : "ganz allein" je pense. Bonne continuation.


hmcalmet

Sinon je joue seul : ansonsten spiele ich allein ... : ok Sinon nous sommes tout à fait normaux : ansonsten sind wir ganz normal : refusé et corrigé : wir sind ansonsten ganz normal Pourquoi est-ce faux de mettre dans cette phrase : ansonsten en début de phrase et d'inverser verbe et sujet ? merci d'avance pour la réponse !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti