1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non indica niente."

"Non indica niente."

Traduction :Cela n'indique rien.

March 1, 2016

11 commentaires


Joel372104

"cela ne veut rien dire" me semble une alternative valable et plus courante en français

March 1, 2016

FABIENNEP1

c'est ce que j'ai mis aussi

February 27, 2017

MarChapied

Anche me

March 30, 2017

jeannecosson

oui je pense que "ça ne veut rien dire" se dit facilement en français

January 11, 2019

tetototo

Egalement, "Non indica nulla" ?

February 19, 2017

Rina407702

traduire : "celà ne prouve rien" me semble une traduction juste

October 11, 2017

Northius

indiquer et prouver, ce n'est pas la même chose. Prouver implique une certitude qui n'existe pas dans indiquer.

October 13, 2019

MissSiobhan

j'ai écrit 'Rien n'est indiqué ' et ça me le refuse ....:(

October 14, 2017

2200Lucia60

Le verbe "indiquer", je ne le trouve pas bien choisi ici, soit en français, soit en italien. On pourrait le remplacer par: prouver, démontrer, vouloir dire, signifier,... Non prova niente, non dimostra niente, non vuol dir niente, non significa niente. Si on insiste dans l'utilisation du verbe "indiquer" (indicare), il faudrait au moins une petite modification pour rendre la phrase plus armonieuse; ainsi on pourrait obtenir: Non indica questo/Non lo indicare ! N'indique pas cela! Ne l'indique pas! Question de sentir un minimum la logique des langues!

September 15, 2016

MammaMariaNatale

grazie Lucia! Je ne le trouve pas bien choisi (sans t) ni en français, ni en italien

September 15, 2016

SolveigBer

Je n'ai pas compris le sens de la phrase

October 2, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.