1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wo sind die Toiletten?"

"Wo sind die Toiletten?"

Traduction :Où sont les toilettes ?

March 1, 2016

11 messages


patrice349429

excusez ma faute d'orthographe j'avais appris que le mot toilette, comme Obst et Gemüse, était uniquement au singulier


patrice349429

j'avais appris que le mot toilette comme Obst et Gemüse étaient uniquement au singulier


Ralph561243

En français de France nous dirons plutôt "les toilettes". C'est ce que tu verras écrit aux portes de celles-ci. En Belgique il est courant de dire "la toilette" pour ce lieu. Apparemment en allemand nous pouvons également dire les deux, singulier et pluriel car DL propose une traduction de "die Toilette" précédemment.


Tharqua

pas toujours pour DL qui parfois n'accepte pas "die Toiletten"


Echyzen1

Du coup, les deux sont acceptés de manière générale?


Coyote.be

En France, on va "aux" toilettes....en espérant en trouver une propre. Wo sind die Klo?


Langmut

"Klo" est un peu familier. Et c'est neutre, c'est donc "Wo ist das Klo?", ou si tu t'attends d'en trouver plusieurs (dans un Restaurant peut-être) "Wo sind die Klos?". Mais "Wo ist die Toilette"/ "Wo sind die Toiletten?" serait mieux et passe dans tous les situations.


Ivan-1711

Quelqu'un me confirme que l'on peut bien dire: "Wo ist die Toilette" comme "Wo sind die Toilette" ou encore "Wo sind die Toiletten" ?


Langmut

"Wo sind die Toilette" ne marche pas mais les deux autres sont correctes.


Dan140860

Il me semble avoir vu des toilettes allemandes indiquées "WC". Mais peut être était ce parce que nous étions près de la frontière?


Langmut

Non, tu le trouveras dans toute l'Allemagne.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.