"Gehen Sie in den Park."

Traduction :Allez au parc.

March 1, 2016

6 commentaires


Berlac

Je relie ce commentaire à cet autre "er geht in der Küche" (il marche dans la cuisine).

Si je suis dans le vrai dans mon précédent commentaire, la phrase "Gehen Sie in den Park" se traduit bien par "Allez au parc". Elle suppose que notre interlocuteur est actuellement dans un lieu autre que le parc et qu'il y aura donc bien déplacement vers ce lieu, fût-ce en marchant (ce que suppose aussi le verbe gehen).

Toujours si je suis dans le vrai, si je dis "Gehen Sie im Park", alors la traduction correcte devrait être "Marchez dans le parc".

Un(e) germaniste distingué(e) pourrait-il (elle) lever le doute ?

March 1, 2016

aucunLien

Tu as bien compris oui, mais il faut clarifier un tout petit peu. La distinction se fait entre rester dans le lieu (comme tu le penses) et un mouvement vers ou depuis un lieu différent. Ça inclue le cas que tu décris "allez au parc", mais aussi d'autres: par exemple "er geht hinter den Park" n'implique aucun passage dans le parc, simplement que "er" va dans un lieu qui peut être décrit comme derrière le parc, depuis un lieu qui n'est pas "derrière le parc" (et qui n'est pas non plus nécessairement le parc lui-même, il peut s'Agir de tourner autour). Et en revanche "er geht hinter dem Parc" signifiera "il se promène derrière le parc" (et donc qu'il reste dans ce lieu "derrière le parc")

Voilà, après il faut noter que cette logique vaut pour une série de prépositions: an auf in hinter vor über unter neben zwischen. La plupart des prépositions de lieu en fait, et donc ce que tu as compris par toi-même est une très bonne première approche

En revanche après durch für gegen ohne um wider on a toujours l'accusatif et après aus bei mit nach seit von zu toujours le datif, sans se poser la question de savoir s'il y a mouvement ou non.

Une page à garder en référence pour toutes ces questions: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand

March 4, 2016

Berlac

Vielen Dank! Das ist klarer.

March 5, 2016

WilliamHea19

Pourquoi pas "Allez vous au parc"?

September 24, 2017

Berlac

Non car ce n'est pas une question mais une phrase impérative.

September 26, 2017

WilliamHea19

Merci!

September 30, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.