1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir zeigen einem Kind die Ka…

"Wir zeigen einem Kind die Katze."

Traduction :Nous montrons le chat à un enfant.

March 1, 2016

13 messages


Thalie-O

Méééé eeeuuuh... Je viens de lire une règle (merci les commentateurs !) selon laquelle on place le défini avant l'indéfini. Il ne faudrait donc pas dire : "wir zeigen die Katze einem Kind" ?


AgnieszkaAbes

C est ce que je ferais !


1Grimald

Oui en allemand on emploie d abord le COI (AU DATIF), le COD vient en second (a l accusatif )


Burgos69

Wir zeigen die Katze einem Kind

Je suppose que c'est possible d'avance le COD à cause de l'article défini "die Katze"? Qui peut confirmer ça. Merci


TheoFS

Un chat n'est pas un objet donc ce n'est pas un COD.C'est ridicule de penser qu'un


TheoFS

Un chat n'est pas un objet donc ce n'est pas un COD.C'est ridicule de penser qu un chat est un objet.


AleCool.

Wir zeigen einem Kind die Katze. = Nous montrons à un enfant le chat.


Libby162774

C‘est possible, mais ‘wir zeigen die Katze einem Kind’ est plus naturel. (Normalement datif avant accusatif, ici exception: défini avant indéfini)


AgnieszkaAbes

Justement c ce que j'écrirais, merci. Ouff


emreh_lacr

Il me sonne bien.mais je ne suis pas sür car ju viens d'Iran


OrionM42M43

L'ordre des mots est intéressant. En français, nous mettons plus volontiers le COD juste après le verbe. En allemand, il semble que cela soit relégué en fin de phrase, après l'emploi du datif. Quelqu'un peut-il confirmer?


jyp21000

C'est vrai que après avoir lu une explication pour "Sie zeigt die Lampe einem Kind", on peut se demander pourquoi cette phrase s'écrit maintenant dans cet ordre!!??


TheoFS

Sa fait comme une musique quand je met en mode ralenti

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.