"الكتب هي جديدة."

الترجمة:Les livres sont neufs.

March 1, 2016

3 تعليقات
هذه المناقشة مغلقة.


Salabista

لماذا ليست "nouveaux"؟


ModyDj
Mod
Plus

سؤال دقيق جداً أحسنت :) سأشرح القاعدة بالفرنسية ثم أوضحها لك باللغة العربية :

nouveau / neuf

Nouveau

se place généralement avant le nom

nouveau signifie différent d’avant

nouveau s’écrit nouvel devant un nom commençant par une voyelle et nouvelle devant un nom féminin.

le contraire de nouveau est ancien

Exemples :

Notre nouveau directeur est très dynamique.

Mon nouveau professeur est un peu vieux.

Stéphane a une nouvelle moto. C’est une vieille Harley Davidson.

Je vous présente Léo, mon nouvel ami.

Neuf

se place après le nom

neuf signifie fabriqué récemment

neuf s’utilise uniquement pour les objets

le féminin de neuf est neuve

le contraire de neuf est vieux

Exemples :

Ce livre est neuf. Je viens de l’acheter.

Je préfère acheter une voiture neuve.

المصدر الفرنسي

نأتي الآن للشرح :

Les livres sont neufs = هي كتب جديدة لا مثيل لها تم تصنيعها بشكل جديد (أي حديثة الصنع) ولا يوجد مثلها

Les livres sont nouveaux = هي كتب جديدة وتكون بديلة لكتب قديمة (تم تصنيع مثلها سابقاً) أي يوجد مثلها لكن بشكل جديد

Les livres sont nouveaux احتمال يضاف كإجابة ثانية لكي لا نحدث مشاكل بين المتعلمين

سؤال في غاية الدقة ونابع عن شخص محترف باللغة الفرنسية ، بكل جدارة واستحقاق 20 لينجوتس أحسنت :)


Salabista

Merci beaucoup! votre éxplication était très utile pour moi :) Et un autre merci pour les lingots :D

تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.