1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Welchem Freund schreibst du?"

"Welchem Freund schreibst du?"

Traduction :À quel ami écris-tu ?

March 1, 2016

9 messages


VioletteNoire

Pardonnez mon pauvre français...

J'ai écrit « Auquel ami écris-tu ? », pourquoi est-ce faux ?


Rita..C

"Auquel" est un pronom relatif et non pas un interrogatif. Par exemple: "l'ami auquel j'écris travaille à Berlin".


Linabaa

J'avoue c'est pas top


[utilisateur désactivé]

    "Welchem" est la forme dative masculin de "welche", qui signifie donc "À quel". Ce n'est pas une contraction de "welch dem".


ChristianR32353

    En fait, Joutsen, "welchem" est le datif de "welcher". Le datif de "welche" (féminin) serait "welcher".


ThomasPell

    Je ne comprend pas pourquoi on utilise welchem plutôt que welche.


laguignasse

    Je pense que c'est parce qu'ci "welchem" veut dire "à quel" = COI = datif, donc on utilise la contraction de "welche + dem"


Malabi1

    je crois que c'est à cause du verbe" schreiben" ou alors "à qui" se traduit par welchem


Yarouge

    Je me demande le même...

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.