"Au moins, j'ai mon chien."

Traduction :Zumindest habe ich meinen Hund.

March 1, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


Jean-Y6

Et pourquoi pas "mindestens" ?


Zoharion

mindestens = au moins, au minimum. Voir exemple dans article wiki :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/mindestens


jd_musicien

Pour préciser la réponse de Zoharion, le sens donné par l'article est que "mindestens" indique une quantité minimale alors que "zumindest" a un sens plus général : https://en.wiktionary.org/wiki/zumindest#German

(Désolé pour les non-anglophones, le wiktionnaire français n'entre pas autant dans les détails. Même si ses exemples sont cohérents avec ce qui précède.)


LYDIA108776

Pourquoi inverser ICH HABE...Habe ich je ne comprend pas ???


mondets

Bonjour Lydia, le verbe doit être en position 2 dans ce cas; sans doute pourrait-on permuter d'autres éléments mais le verbe conserverait cette place.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.