1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La lingua dell'Europa è la t…

"La lingua dell'Europa è la traduzione."

Traduction :La langue de l'Europe est la traduction.

March 2, 2016

20 commentaires


mdlmdl

Que veut dire cette phrase ??


Rationabilis

Cette célèbre phrase est du grand philosophe et romancier italien Umberto Eco. Elle signifie que l'Europe est un continent multilingue dont la richesse est le dialogue entre les peuples, qui passe notamment par l'apprentissage de la langue des autres et la traduction.

C'est une phrase métaphorique dont le sens n'est vraiment pas difficile à comprendre !


MammaMariaNatale

l'Europe a attrapé la Duolinguite.....


Monique605855

Je pense qu'il y a tellement de langues en Europe que l'on a surtout des traductions et pas souvent des versions originales.


VieilleDam

un peu d'humour peut-être ?


grany25

Anch'io sono perplessa !!!!!!!!


DottoreCrollo

Google est votre ami : « L’unilinguisme s’impose. » (Et c’est bien sûr l’anglais.) C’est un problème politique. Heureusement le multilinguisme est inscrit dans la vie des institutions européennes. « La langue de l’Europe est la traduction. » (Umberto Eco)


NoraNata

Ils voulaient dire la tradition - La langue de l'Europe est la tradition. Dans ce cas, cette phrase a un sens.


Belphegor82

Pas vraiment, ou alors un faux sens (à défaut d'un contre-sens). Grammaticalement, ça passe, mais c'est extrêmement bizarre.


Rationabilis

Cette célèbre phrase est du grand philosophe et romancier italien Umberto Eco. Elle signifie que l'Europe est un continent multilingue dont la richesse est le dialogue entre les peuples, qui passe notamment par l'apprentissage de la langue des autres et la traduction.

C'est une phrase métaphorique dont le sens n'est vraiment pas difficile à comprendre !


Daniel82641

Effectivement, vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre


LECUYERjeaneudes

Franchement ça ne veut rien dire!


tric

Voilà enfin une phrase qui me plaît beaucoup!


Scatton

ça ne veut rien dire...


Alexandra2LV

quel sens, DL, svp ??


FREDERIC046

Comment traduit-on : la langue de l'Europe? "la lingua dell'Europa........"


soisic.marconnet

C’est une phrase traduite en Bantou Tibétain (du nord bien sur , vous aurez rectifié de vous même )


Rationabilis

Cette célèbre phrase est du grand philosophe et romancier italien Umberto Eco. Elle signifie que l'Europe est un continent multilingue dont la richesse est le dialogue entre les peuples, qui passe notamment par l'apprentissage de la langue des autres et la traduction.

C'est une phrase métaphorique dont le sens n'est vraiment pas difficile à comprendre !

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.