1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Fünf Milliarden Knöpfe"

"Fünf Milliarden Knöpfe"

Traduction :Cinq milliards de boutons

March 2, 2016

12 messages


BTmLA

Et Jacques Dutronc version allemande aurait poursuivi: UND ICH, UND ICH, UND ICH...


SNMJR

Ils ont pas accepté cinq milliards boutons ( je ne vois la différence avec cinq milliards de boutons ) ???


Zoharion

En fait, jusqu'à un million, les nombres peuvent être soit des adjectifs soit des noms :

  • Il reste dix/cent/mille choses à faire.
  • Il reste un•e dizaine/centaine/millier de choses à faire.

À partir de million, les nombre ne sont plus sous forme d'adjectifs mais de noms et doivent être suivis du partitif de.

  • Il reste un million/milliard de chose à faire.
  • Il reste cent millions de choses à faire.
  • Il reste des centaines de millions de choses à faire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nombres_en_fran%C3%A7ais

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Annexe:Nombres_en_fran%C3%A7ais


jd_musicien

Tout simplement, "cinq milliards [nom au pluriel]" n'est pas correct en français. Ni "cinq millions [nom au pluriel]".

Probablement parce que "milliard" et "million" sont des noms, alors que "mille" ou cent" ("cinq mille boutons" est correct) ne sont que très rarement utilisés comme tels.


Hugo765480

Ca marche pas si j'écris 5000000000, allez quoiii !


Langmut

Ici c'est un cours de langue, pas un cours de maths. Il faut écrire des mots, pas des nombres. ;-)


Zoharion

5 milliarden Knöpfe est accepté.


jd_musicien

Et je dois reconnaître avec Langmut que c'est regrettable.


William-6788

On dirait moi quand j'avais 14 ans


Marie588864

Dans la rubrique "prononce cette phrase" 5 million en knöpfe m'est sans arrêt refusé, sans raison...warum???

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.