1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "C'est une souris."

"C'est une souris."

Traduction :It is a mouse.

December 30, 2013

46 messages


Agathe247896

Quelle est la différence entre "it is" et "this is" ???


Sitesurf

"it is" se traduit tout d'abord par "il est" ou "elle est".

"it" est un pronom personnel qui représente un animal ou une chose, donc le pronom personnel français dépendra du genre de l'animal ou de la chose en question.

"this is" se traduit par "ceci est", ou souvent "c'est".

"this" est dans cette phrase un pronom démonstratif, de même que "that" qui se traduit par "cela" ou "ça".


DuoElina

Merci beaucoup c est tres enrichissant pour ceux et celles qui debutent !


laeetiysrgt

Pourquoi on dois mettre "it" aulieu de "she"?

Merci de vos réponses


Sitesurf

A quelques exceptions près (vos propres animaux de compagnie), un animal en anglais n'est ni masculin ni féminin, on emploie donc juste le pronom neutre "it", comme pour les choses.


Colline84

En français, on ne dit pas "elle est une souris" mais "c'est...".


maRYft3

Elle est une souris ne ve pas dire grand chose


SarahT14

On pourrait dire "she is a mouse" pour une histoire où les personnages sont des animaux. :)


Ayanatr

Oui peut-être


jacquelin370441

Je pense que tu as raison


Jane821964

Ils sont tous corrects - he is/she is/it is a mouse. Ça depende du contexte Je regarde "Tom and Jerry". Tom is a cat. And Jerry-what is he? He is a mouse. Même chose pour "she".


esmangart

mice pluriel de mouse


trucstrucs62

Mouse comme Mickey mouse ah ah ah c'est facile a retenir et c'est drôle


Kerjor

This is a mouse. (correct aussi)


Sitesurf

De quoi parlez-vous ? Nous pouvons peut-être vous aider si vous nous donnez quelques détails.


gr800

" it" c'est pour les objets mais pas pour les animaux


Sitesurf

Mais si, "it" est pour un animal, sauf si c'est votre animal familier que vous appellerez "he/she" ou un personnage de fiction (livre, BD, film, dessin animé).


JesseGaronP

You can use 'he' or 'she' for an animal if you know the sex of the animal. If the animal is a pet or domestic animal, 'he' or 'she' is more likely.


JadeVronne

Cest trop facile et je suis débutante


DrSamuelN

Est-ce que "It's a mice" fonctionne aussi?


Sitesurf

Non, cela ne fonctionne pas parce que "mice" est le pluriel irrégulier de "mouse".


DrSamuelN

En effet (prochaine fois je ferais attention avant de faire le malin). Bref, merci! :D


PERCE_NEIGE

Au contraire, tu as bien fait de poser la question, je suis sûre que beaucoup de gens ne savaient pas que mice était le pluriel de mouse.

It's a mouse = c'est une souris.

They are mice = ce sont des souris.


minouch7

Pourquoi on peux pas mettre "he is"


Sitesurf

Parce que les animaux n'ont pas de genre grammatical en anglais et que le pronom est "it".

Il y a des exceptions, notamment beaucoup de gens se réfèrent à leur animal familier avec "she" et "he".


gaialys

On peut aussi dire : This is a mouse ;) cela me l'a validé :)


CarolineNa17804

Pour quoi on dit it's et pas it

Merci de répondre


Agathe247896

It=c' Is=est It's=c'est (abrégée) It is= c'est :)


arthurkouame

Quel est la différence entre "It is a mouse" et "it is mouse"


ketoacidosis

On ne peux pas dire "It is mouse."


maRYft3

It is a mouse veut dire c'est une souris it is mouse veut dire c'est de la souris


hdjdvxydfjfbf

Pourquoi on doit mettre "a" ?


Sitesurf

une souris = a mouse

"a" est l'article indéfini correspondant à "un" ou "une"

devant un mot commençant par une voyelle ou un H muet, "a" devient "an" pour éviter le hiatus:

  • an apple - an honor
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.