1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Es ist aus zwischen uns."

"Es ist aus zwischen uns."

Traduction :C'est fini entre nous.

March 3, 2016

8 messages


Foxxa

Est-ce une expression idiomatique ?


gerael

Même question !


Filhouse

Je pense que ça l'est, d'une certaine manière, en ce sens que "aus" indiquant la séparation (le départ) le participe passé du verbe (je suppose "ausgehen", mais je n'en suis pas sûr) est volontairement omis


Zoharion

Plus simplement, il s'agit ici de aus en tant qu'adjectif. La paire an/aus est équivalente à l'anglaise on/off.

Voir le paragraphe Adjectif dans cet article wiki :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/aus#Allemand


Filhouse

À la réflexion je suis surpris que wiktionary classe "aus" parmi les adjectifs, même dans le sens de "fini", et j'aurais tendance à me ranger au côté de Pons qui le classe parmi les adverbes. Pour autant, je vous remercie d'avoir signalé cet article.


Zoharion

Pas sûr de comprendre. L'article wiki ne classe pas aus en tant qu'adjectif mais, à l'intérieur de ses usages, aus a celui d'adjectif au côté de préposition et d'adverbe. fini n'est certainement pas un adverbe...


Filhouse

Nous sommes d'accord sur le fait que "fini" est un adjectif (qui peut éventuellement être substantivé), mais j'ai du mal à concevoir que "aus" puisse être un adjectif, comme l'indique wiki pour les expressions "Das Licht ist aus" et "Der Film ist aus".

Comme je ne maîtrise pas les subtilités de la langue allemande, je ne me permettrais pas de trancher cette discussion, mais je note que Pons considère que "aus" demeure dans ces cas un adverbe (cf le II-1 de : https://fr.pons.com/traduction/allemand-fran%C3%A7ais/Aus)


Zoharion

Neinnnn! Ich kann es nicht glauben!! Ich liebe dich so sehr... :'''((((

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.