"Noch ein letzter Wunsch?"

Traduction :Encore un dernier souhait ?

March 3, 2016

15 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Ça ressemble à une phrase lors d'une exécution...


[utilisateur désactivé]

    Oui, j'ai pensé exactement la même chose !


Piednu

    Ah bon? Moi j'ai pensé à Aladin et le génie de la lampe :-)


    [utilisateur désactivé]

      Piednu tu as mérité un lingot que je te donne avec gratitude pour cette interprétation positive. Du bist toll! Du bist ein Genie!


Zgergounet

      Encore un dernier voeu est considéré comme une faute et est corrigé par "encore un dernier vœu". Didjoss !


ChristianR32353

      "Encore un dernier voeu" est accepté en octobre 2019.


BTmLA

      "Encore une dernière volonté ?" (peut-être) Le problème, c'est qu'on ne connaît pas le contexte socio-linguistique de la question allemande....


ChristianR32353

      La volonté = der Wille


Marcus_Arbiter

      Traduire par "volonté" dans le sens de "souhait" est également possible, donc je pense que cela devrait être accepté.
      https://fr.pons.com/traduction/fran%C3%A7ais-allemand/volont%C3%A9 (sens n° 2)


clara67100

      "Encore un dernier voeux" ne fonctionne pas... warum?


AnnieB7659

      Parce que "voeux" est la forme au pluriel. Un voeu, des voeux.


Grotarrel

      Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt utiliser l'accusatif? La phrase est implicitement "[Avez-vous] un dernier voeu" ou quelque chose comle ça.


Marcus_Arbiter

      On peut en effet l'interpréter ainsi. La variante avec l'accusatif ("Noch einen letzten Wunsch?") est d'ailleurs également acceptée.


solohide

      si on se fait kidnappé en allemagne :O

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.