1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Au printemps, nous cuisinons…

"Au printemps, nous cuisinons des asperges."

Traduction :Im Frühling kochen wir Spargel.

March 3, 2016

9 messages


Gaia450119

Je ne comprends pas pourquoi le sujet doit être après le verbe. Est-ce dû à "im Frühling" ?


Langmut

Oui. Le verbe est toujours à la deuxième position dans la proposition principale. Si quelque chose prend la première place (ici: Im Frühling) le sujet est banni à la troisème position. Mais on peut aussi changer l'ordre: "Wir kochen im Frühling Spargel".


Gaia450119

Merci pour cette précision. :)


flydu

Spargel reste Spargel au pluriel.


Albur_Godwin

Apparemment, cela dépend du genre : si on considère Spargel comme étant féminin, ce qui serait le cas en Suisse et dans le Sud de l’Allemagne, alors le pluriel est bien Spargeln ; si on le considère comme masculin, alors c’est en effet toujours Spargel.
https://de.wiktionary.org/wiki/Spargel

schweizerisch und süddeutsch auch die Spargel, f; Plural: Spargeln


Zoharion

Ci-dessous, le lien vers un tableau récapitulatif des terminaisons pluriels et leur exceptions. C'est vraiment bien fait :

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-21947.php


edbjlkjbdbmz

Ca se fait vraiment cuire?( C'est bien j'apprends pas que l'allemand)


[utilisateur désactivé]

    Oui, on peut cuire des asperges.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.