1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Zeige mir die Welt!"

"Zeige mir die Welt!"

Traduction :Montre-moi le monde!

March 3, 2016

8 commentaires


futier

Montre-moi le monde!


hmcalmet

impératif ?


MicaelP

En français l'impératif se construit en supprimant le sujet (existe pour la 1ère personne du singulier (tu) et du pluriel (nous), et la 2ème personne du pluriel (vous)).

Si le complément d'objet est un pronom (remplace un nom), on insère un trait d'union: Prenez-le, Montre-moi

À noter que pour les verbes du 1er groupe (verbes en -er), l'impératif de la 2ème personne du singulier (tu) ne prend pas de "s": Montre-moi, Mange!


ChristianR32353

Cela ne dérangerait pas que "Welt" soit un peu mieux prononcé!


IlVeroRossano

Ist ,,Zeig" anstatt ,,Zeige'' hier möglich?


ChristianR32353

Oui, IlVeroRossano! "Zeig ou Zeige" sont justes tous les deux.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti