1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Zeige mir die Welt!"

"Zeige mir die Welt!"

Traduction :Montre-moi le monde!

March 3, 2016

11 messages


futier

Montre-moi le monde!


MixiaXP

En français l'impératif se construit en supprimant le sujet (existe pour la 1ère personne du singulier (tu) et du pluriel (nous), et la 2ème personne du pluriel (vous)).

Si le complément d'objet est un pronom (remplace un nom), on insère un trait d'union: Prenez-le, Montre-moi

À noter que pour les verbes du 1er groupe (verbes en -er), l'impératif de la 2ème personne du singulier (tu) ne prend pas de "s": Montre-moi, Mange!


Marcus_Arbiter

Rectification : "tu" est la 2e personne du singulier. ;-)


IlVeroRossano

Ist ,,Zeig" anstatt ,,Zeige'' hier möglich?


ChristianR32353

Oui, IlVeroRossano! "Zeig ou Zeige" sont justes tous les deux.


ChristianR32353

Cela ne dérangerait pas que "Welt" soit un peu mieux prononcé!


Rabea733910

Ich kann dir die Welt zeigen


ChristianR32353

Warum schreiben Sie das, Rabea ? - "Je peux te montrer le monde."

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.