"Wir essen Fisch zum Mittagessen."

Traduction :Nous mangeons du poisson au déjeuner.

March 3, 2016

8 commentaires


Yarouge

Pourquoi pas "bei"?

Ces mots signifient des choses semblables parfois :(

March 3, 2016

aucunLien

Oui arrivé à un certain niveau il faut plus ou moins apprendre chaque expression séparément, parce que les prépositions ne correspondent pas systématiquement au même mot français.

Je ne suis pas sûr d'où tu vas chercher le "bei" en revanche, ça correspond plutôt à "par" dans mon esprit. Bref la logique de l'expression allemande ici est plus proche de "j'ai mangé ceci pour le petit-déjeuner"

March 4, 2016

Yarouge

Ce commentaire était valeureux!

Merci!

March 4, 2016

Aureliamed78

Bonjour, je ne comprends pas la différence entre "zu", "zur" et "zum" ? Dans quel cas utilise-t-on l'un ou les autres ?

June 23, 2016

Aureliamed78

Je crois avoir compris que "zu" s'utilisait suivi d'un article défini, "zum" suivi d'un substantif masculin ou neutre et "zur" suivi d'un substantif féminin, mais je veux bien une confirmation si possible...? Merci d'avance !

June 23, 2016

Vabelie

En fait, ce sont des formes contractées. "Zu" est la préposition, elle exige l'emploi du datif. "Zum" = "zu dem", donc effectivement précède un neutre ou masculin singulier. "Zur" = "zu der", c'est à dire le datif féminin singulier. Et au pluriel, c'est "zu den" à tous les genres.

December 13, 2016

FlorenceTo13

Zur contraction de zu der, zum = zu dem

February 9, 2019

BennyEternET

"à midi" ? ça ne marche pas?

January 6, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.