Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Personne n'est bon."

Traduction :Niemand ist gut.

il y a 2 ans

7 commentaires


stefan57440

j'ai mis Niemand ist nicht gut , il me le compte faux

il y a 2 ans

aucunLien
aucunLien

oui, tu as une double négation. Ta phrase signifie "personne n'est pas bon".

En français on ajoute le "ne" ou "n' " par euphonie (je pense?). En tout cas ce n'Est pas une négation (on peut le voir au fait que le "pas" est absent)

il y a 2 ans

stefan57440

je te remercie

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pas pour l'euphonie (inutile si c'était «personne a/personne n'a par ex) , et pas une double négation (ça n'existe pas en français), mais un déterminant indéfini négatif (personne), ça s'appelle une «négation complexe».

En gros, si c'était une double négation (comme en anglais), on nierait 2 fois une chose, ce qui selon la logique française (pas anglaise) conduirait à l'affirmer...

Mais dans une négation complexe, au lieu d'avoir la négation normale «ne...pas», on a «ne...rien», «ne...personne».

Les cours de FLE nous disent que c'est la même chose quand le «personne, rien, etc...» devient sujet.

les déterminants indéfinis négatifs comme «personne, rien...» deviennent des sujets.

Tout le monde ne peut pas être riche.

Personne ne gagne au loto.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/la-negation-complexe-ne-...-rien-ne-...-plus-ne-...-jamais-ne-...-personne-ne-...-aucun-61.php

il y a 8 mois

MichBorens

J'ai mis " Niemand nicht gut "

il y a 9 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Mais où est le verbe?

il y a 8 mois

gaetan69130

pk quand tu cliques sur ist ya marqué sert

il y a 2 ans