"Sie geben den Männern Bier."

Traduction :Vous donnez de la bière aux hommes.

March 4, 2016

18 commentaires


Flmkj

Dans la phrase prononcée mot à mot, "Männern" est prononcé très étrangement : j'entends clairement un [d], ce qui donne quelque chose comme "Männdan".

September 5, 2017

OcciTania

j'ai rencontré le même problème

September 21, 2017

gyzdgyzd

Tout à fait d'accord !

September 29, 2017

VioletteNoire

Pourquoi y a-t-il un "n" dans "Männern"?

Puis-je écrire "Sie geben den Männer Bier." ? Si non, pourquoi ?

March 12, 2016

PascaleS68

Non, ce n'est pas possible. "Männer" est ici un datif pluriel. Le datif à 3 valeurs principales, la 1ère est : il correspond au COI / COS en français et répond à la question : à qui : à qui donnent-ils de la bière? Aux hommes : COS = datif, il faut à présent connaître le tableau de la déclinaison : Le datif pluriel est simple, on met N partout, même au nom s'il n'en a pas déjà : c'est pourquoi on dit : den Männern.

July 19, 2016

zizoubiz

même question

March 14, 2016

Sylvie_au_Qbc

Je pense qu'il est temps de demander de l'aide. Ça signifie quoi exactement "datif". Je suis de la vieille école et j'allume pas. Merci beaucoup!

July 6, 2017

PascaleS68

Aucun problème. Le datif a trois valeurs : 1) il répond à la question : à qui (wem), à qui le cahier appartient-il? (= COI), le cahier appartient à mon frère : à mon frère = datif : meinem Bruder, à ma sœur : meiner Schwester, aux hommes : den Männern. COS : j'offre un livre à mon frère : à mon frère : datif : meinem Bruder, à ma sœur : meiner Schwster, aux enfants : den Kindern 2) il répond à la question : WO : où es-tu : je suis à l'école : in der Schule, à la gare : im Bahnhof (= in dem masculin), im Kino (in dem neutre), 3) obligatoire après : mit (avec), seit (depuis) etc ... et les verbes : danken (remercier) : ich danke meinem Bruder (masculin), meiner Schwester (féminin), meinen Eltern (pluriel), gratulieren (féliciter)

July 6, 2017

AlbertNewcas86

Merci beaucoup pour cette explication détaillée. J'avoue my perdre également avec tous ces accords. Y aurait-il un tableau récapitulatif qui permettrait de mémoriser tout ça ? Merci d'avance

October 29, 2017

PascaleS68

Vous avez www.allemandfacile.com, c'est déjà un début -

October 31, 2017

pf1331fp

Bonsoir, pourquoi la réponse suivante m'a été signalée incorrecte: elles donnetn une bière aux hommes. Ici dans le sens général et non comme une unité. Un peu comme dans : je vous offre un bière? Paul

March 7, 2018

marcnic69

Sie ne signifie pas vous.il faut il traduire par elle donne...?

March 4, 2016

aucunLien

non car le verbe est au pluriel. On peut traduire par la troisième personne du pluriel aussi, puisque la majuscule au Sie est forcée en début de phrase. "ils/elles donnent de la bière aux hommes" est donc correct aussi

(la personne de politesse en allemand est basée sur la troisième personne du pluriel, et non la seconde comme en français. De plus on met la première lettre des pronoms correspondants en majuscule.)

March 4, 2016

gurtlerlau

Mais ici, sie est en début de phrase. Le s est donc majuscule, et peut donc être Sie de politesse, ou 3e personne du pluriel

June 13, 2018

Mousi7

Pourquoi sie geben est il traduit par vous donnez n'est-ce pas la troisième personne du pluriel

January 18, 2019

Mousi7

Ah je n'avais pas vu la réponse de Aucun Lien

January 18, 2019

RENARD788133

A mon avis, les traductions : "Ils donnent de la bière aux hommes" et "Elles donnent de la bière aux hommes" devraient être acceptées comme celle "imposée" par Duo :"Vous donnez de la bière aux hommes" (vvu l'absence de contexte et la majuscule qui marque soit le début de phrase soit la forme polie du vous). J'ai tenté de le signaler mais Duo le sait sans doute car ce signalement n'est pas possible dans les options.

March 5, 2019

PascaleS68

Ils donnent / elles donnent / Vous donnez sont les 3 traductions acceptées.

March 6, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.