"Sie mag jedes Tier."

Traduction :Elle aime chaque animal.

March 4, 2016

9 commentaires


PERCE_NEIGE

C'est très bizarre de traduire pas «chaque animal». Soit on dit elle aime tous les animaux, ce qui veut dire tous les animaux en général, soit c'est elle aime chacun des animaux, si c'est non une généralité, mais un ensemble d'animaux précis (par ex, ceux d'un zoo).

February 6, 2018

Nunfaoscemo

Il me semble que Jeder a une valeur sérielle comme "every" en anglais qu'on traduit alternativement par "tous" ou "chaque" en français selon le contexte.

June 15, 2018

berncol

Dans le contexte suivant: je montre les trois chats, le canari, les deux chiens et le hamster de mon frère à une amie. Je pourrais lui dire "Il aime chaque animal" pour lui expliquer qu'aucun d'entre eux n'est mineur à ses yeux. Si je disais "Il aime tous les animaux", ça n'aurait, dans ce contexte, pas le même sens, ce ne serait pas assez fort et pourrait signifier que ça englobe la création entière. Mais vous avez raison, on dirait aussi, dans ce cas, "... chacun des animaux".

Aussi d'accord, dans un contexte plus général, on dirait plutôt "Il aime tous les animaux". En anglais et en allemand, on individualise plus volontiers qu'en français les entités qui représentent un groupe.

Je pense que Duo doit accepter "chacun des" et "chaque", mais pas "tous" que l'on aurait dit "alle Tiere" en allemand.

February 10, 2019

gasquetnico

"Tier" Ne devrais pas être au pluriel "Tiere" ?

March 4, 2016

Geomethrie

Sie mag jedes Tier. - jedes Tier, accusatif, singulier;
Sie mag alle Tiere. - alle Tiere, accusatif, pluriel.

March 4, 2016

BORELAnne

Tier animal domestique non ?

March 29, 2016

HardRockNRoll

Non, c'est "Das Haustier"

April 7, 2016

BORELAnne

merci

April 7, 2016

Mousi7

«la bête humaine» zola

October 29, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.