1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie mag jedes Tier."

"Sie mag jedes Tier."

Traduction :Elle aime chaque animal.

March 4, 2016

13 messages


PERCE_NEIGE

C'est très bizarre de traduire pas «chaque animal». Soit on dit elle aime tous les animaux, ce qui veut dire tous les animaux en général, soit c'est elle aime chacun des animaux, si c'est non une généralité, mais un ensemble d'animaux précis (par ex, ceux d'un zoo).


berncol

Dans le contexte suivant: je montre les trois chats, le canari, les deux chiens et le hamster de mon frère à une amie. Je pourrais lui dire "Il aime chaque animal" pour lui expliquer qu'aucun d'entre eux n'est mineur à ses yeux. Si je disais "Il aime tous les animaux", ça n'aurait, dans ce contexte, pas le même sens, ce ne serait pas assez fort et pourrait signifier que ça englobe la création entière. Mais vous avez raison, on dirait aussi, dans ce cas, "... chacun des animaux".

Aussi d'accord, dans un contexte plus général, on dirait plutôt "Il aime tous les animaux". En anglais et en allemand, on individualise plus volontiers qu'en français les entités qui représentent un groupe.

Je pense que Duo doit accepter "chacun des" et "chaque", mais pas "tous" que l'on aurait dit "alle Tiere" en allemand.


Nunfaoscemo

Il me semble que Jeder a une valeur sérielle comme "every" en anglais qu'on traduit alternativement par "tous" ou "chaque" en français selon le contexte.


alaine254652

Pourquoi Jedes??????


gasquetnico

"Tier" Ne devrais pas être au pluriel "Tiere" ?


Geomethrie

Sie mag jedes Tier. - jedes Tier, accusatif, singulier;
Sie mag alle Tiere. - alle Tiere, accusatif, pluriel.


BORELAnne

Tier animal domestique non ?


HardRockNRoll

Non, c'est "Das Haustier"


Mousi7

«la bête humaine» zola


Bright228

Pourquoi "jedes" et nom "jede"????


mathis918268

Animaux non ? Puisque elle aime chaque


sidi49694

Pourquoi jedes et pas jede?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.