"Das Bad"

Traduction :La salle de bains

March 4, 2016

29 commentaires


Joutsen

« Salle de bain » (salle où on prend son bain) est aussi une orthographe correcte, variante de « salle de bains » (salle où on prend des bains).

https://fr.wiktionary.org/wiki/salle_de_bain (entre autres)

July 7, 2017

feufollet63

Je connaissais Badzimmer...

March 4, 2016

Geomethrie

Oui, c'est juste aussi. Das Bad ou das Badezimmer.

March 4, 2016

OrionM42M43

Y-a-il une nuance? Peut-on dire que "Bad" peut parfois désigner la baignoire alors que "Badezimmer" désigne toujours la salle de bain?

December 9, 2016

Langmut

Oui, c'est ça. "Das Badezimmer" est toujours la salle de bains.

La plupart du temps "das Bad" signifie aussi la salle de bains. Il y a en plus l'expression "ein Bad nehmen" mais il ne faut pas nécessairement une baignoire pour le faire. Ici "das Bad" est plutôt le nom correspondant au verbe "baden" et ça se fait aussi dans une piscine ou un lac ou la mer. Je pense qu'en ce cas "das Bad" est plutôt "le bain".

Normalement on dit "die Badewanne" pour la baignoire.

December 9, 2016

PERCE_NEIGE

C'est comme baignoire (baigne/bain + oire) et bain en français. On peut prendre des bains, se baigner n'importe où, dans la mer...

February 6, 2018

OrionM42M43

Merci beaucoup. C'est très clair. Que veut dire "nehmen"? Et est ce que "wanne" a une signification particulière comme peut-être "vasque" ?

December 10, 2016

Langmut

"nehmen"="prendre"

Pour "Wanne" le dictionnaire me donne "bac" et "bassine".

December 10, 2016

OrionM42M43

Merci Langmut pour ces précisions.

December 12, 2016

gilles.marion

Salle de bainS : le complément est toujours au pluriel Source : Larousse, Le Petit Robert et tout bon dictionnaire

August 11, 2016

eric.59

C'est juste. Dommage qu'une remarque pertinente et documentée soit « downvotée ».

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/salle/70707/difficulte

April 27, 2017

Ralph561243

Tout le monde ne disposant pas de baignoire j'ai donc cherché comment se traduit "salle d'eau" (salle de bains sans baignoire) et j'ai trouvé "Waschraum" et "Duschraum"...

August 28, 2017

Langmut

"Waschraum" et "Duschraum" s'utilisent plutôt pour les salles qui sont utilisées par plusieurs personnes, par exemple dans une auberge de jeunesse.

Mais on dit Bad ou Badezimmer même s'il n'y a pas de baignoire.

August 28, 2017

Ralph561243

Merci Langmut pour ces précisions ! Le français est donc plus précis dans ce domaine.

August 29, 2017

PERCE_NEIGE

Ah, Duschaum (salle de douche) = les douches.

Ça s'utilise aussi dans les gymnases?

Je pense que beaucoup de français utilisent (à tort) «salle de bains» même quand il n'y a pas de baignoire. La majorité des gens que je connais, par habitude je crois, ne font même pas la différence.

February 6, 2018

Langmut

Oui, ça s'utilise aussi dans les gymnases. Mais on peut aussi bien dire "die Duschen". Par exemple, si tu est pour la première fois dans une piscine tu peux demander "Wo sind denn hier die Duschen?"

February 12, 2018

GrardBarro

DuschRaum...Langmut a oublié de faire la correction...

April 28, 2018

Langmut

Haha, cette chose avec la correction va me hanter pour le reste de ma vie, n'est-ce pas?

Mais bon élève Gérard a fait bien attention et a fait la correction lui-même. Il veut être le chouchou de la maîtresse? :-D

April 28, 2018

GrardBarro

Ouh lalalala! Achtung Langmut j'ai dit "oublié de faire la correction (korrigieren)" et pas du tout "oublié de donner la correction (bestrafen)" tu y prends goût!!!

April 28, 2018

Langmut

Je ne prends goût de rien. Je n'ai pas encore compris/mémorisé la différence. :-)

April 28, 2018

GrardBarro

J'ai complété ma réponse

April 29, 2018

Langmut

Merci. :-)

April 29, 2018

Cleanthe3

On se croirait chez Stéphane Plaza ! ;)) Il rappelle sans arrêt la différence entre "salle de bain" et "salle de douche" . Mais il ne connaissait pas le terme "cabinet de toilette " = pièce avec seulement un lavabo...

June 9, 2018

Sylvie_au_Qbc

À moins que je me trompe, au Québec, salle d'eau correspond plutôt à la salle de lavage où on retrouve laveuse à linge et sécheuse…

September 25, 2017

PERCE_NEIGE
February 6, 2018

Langmut

Malheureusement le lien ne marche pas.

February 12, 2018

Papurrr

je tiens a signaler que dans une salle de bain, il y a generalement un seul bain. Donc, merci de retier S a bain

April 25, 2018

Sylvie_au_Qbc

Ça dépend :) je prends plusieurs bains chaque semaine, je vais donc à la salle de bains.

April 25, 2018

Thalie-O

La "salle de bains" est la salle où, d'une manière générale, on prend les bains. C'est même la seule orthographe reconnue dans certains dictionnaires. "Salle de bain" est aussi accepté, vu que c'est la salle où on prend son bain.

July 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.