Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I want a dog, and yet I have a cat."

Traduction :Je veux un chien, or j'ai un chat.

il y a 4 ans

32 commentaires


yveline

j'ai traduit 'and' par '"et' et j'ai eu faux. je veux un chien, et j'ai déjà un chat. pourquoi n'est ce pas correct ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que "yet" ne veut pas dire "déjà" (already) mais "toutefois, néanmoins, cependant" et ici "and yet" veut dire "or"

il y a 4 ans

ytrfjq

Alors quand tu dis : not yet ca veut dire koi c une exeption ? Moi not yet on ma toujours appris a le traduire par "pas encore" donc je vais logiquement me diriger vers" déjà" pour yet ...

il y a 4 ans

Wrenbob
Wrenbob

What does OR mean here. I would think it should be ET ENCORE. Or means gold and I thought only gold.

il y a 3 ans

yveline

OK merci

il y a 4 ans

VL594
VL594

"alors que" m'a été refusé

il y a 3 mois

rollmati

C'est compiqué voire même c'est dur l'anglais parfois dans les traductions

il y a 3 ans

ytrfjq

J'ai repondu la meme chose et ils m ont aussi mis faux ils sont cons parfois

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous avez incorrectement interprété cette phrase:

"je veux un chien et j'ai déjà un chat" n'a pas le même sens que "je veux un chien or (and yet) j'ai un chat".

Il y a une opposition, une contradiction entre les deux parties de cette phrase qu'un simple "et" ne traduit pas.

L'intention de cette déclaration est peut-être de dire que je préfère les chiens mais que cependant/pourtant/néanmoins/malgré cela j'ai un chat.

il y a 4 ans

fifolo
fifolo

c'est la traduction correcte?....?...?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, Duo a pris le parti de couvrir toutes nos conjonctions de coordination avec leurs équivalents anglais. Toutefois, "mais" aurait été très bien aussi au point de vue du sens.

il y a 4 ans

fifolo
fifolo

Merci, Sitesurf!!! :)

il y a 4 ans

laetyQC

Alors là, je ne comprend pas, j'ai traduis par "Je veux un chien, et j'ai pourtant un chat", et c'est faux !

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

je ne comprends pas, j'ai traduit par...

"and yet" est donné pour correspondre directement à "or", afin que vous puissiez le traduire dans l'autre sens sans difficulté.

"et pourtant" est juste et accepté et il y a encore d'autres manières de traduire "and yet", qui sont aussi acceptées. C'est le placement de "pourtant" après le verbe qui n'a pas été accepté.

il y a 4 ans

lamiasaidi

j'ai traduit par je veux un chien , et encore j'ai un chat c'est faux ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas le sens voulu. "or" annonce une contraduction, comme "et toutefois/pourtant/néanmoins".

Si vous dites "et encore", le sens devient flou.

il y a 2 ans

helena222222

ça n'a pas de sens, la bonne phrase est : je veux un chien et j'ai déjà un chat

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si cela a du sens et pas celui que vous indiquez, car "yet" ne veut pas dire "et". "yet" veut dire "toutefois, néanmoins, pourtant..." c'est à dire que ce mot introduit une contradiction avec ce qui précède.

il y a 1 an

martoll1

J'ai traduit "je veux un chien mais pourtant j'ai un chat". Cela m'a été refusé et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut m'expliquer ?

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

and = et

mais = but/yet

il y a 4 mois

DIDIERNathalie0

Je veux un chien et j'ai néanmoins un chat n'est pas accepté???

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cet ordre de mots n'a pas été prévu, mais "Je veux un chien (et) néanmoins j'ai un chat". La réalité est que nous ne pouvons pas prévoir la totalité des traductions possibles avec toutes les variantes de placements des adverbes ou de la ponctuation, avec et sans "et", avec et sans "mais", etc.

il y a 2 mois

M.parlange

D'accord Sitesurf, ce serait une sorte de "impossible mission". Mais, rien que pour le savoir, pourriez-vous me dire si ma reponse aurait été acceptable? C'était: "Je veux un chien et cependant j'ai un chat". (même si elle serait meilleure avec un "mais") Merci beaucoup.

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, c'est très bien. En fait, "et" est même mieux, car "cependant" contient déjà une opposition, qui serait redondante avec "mais".

il y a 2 mois

M.parlange

Merci de nouveau!

il y a 2 mois

LaPetiteGiants

Encore est un adverbe donc potentiellement yet peut signifier <> quand tu l'utilise en tant que adverbes mais la c'est un conjonctions tout simplement donc c'est cependant, néanmoins , pourtant

il y a 1 mois

valbzo
valbzo

Pourquoi ne pas traduire par "pourtant "?

il y a 1 mois

LaPetiteGiants

Encore est un adverbe donc potentiellement yet peut signifier <> quand tu l'utilise en tant que adverbes mais la c'est un conjonctions tout simplement donc c'est cependant, néanmoins , pourtant

il y a 1 mois

J2hqUsHZ

Je veux un chien et pourtant j'ai un chat, est accepté

il y a 1 mois

Bernadette854280

Pourquoi le And est oublié dans la traduction? Bernadette

il y a 1 mois

lagounhamza
lagounhamza

ça veut dire quoi ''or'' ?

il y a 4 jours

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"Or" introduit une contradiction, comme dans cette phrase où la personne voudrait un chien mais, contrairement à ses préférences, elle a un chat. Donc le sens est plus ou moins "et pourtant".

il y a 3 jours