Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sometimes I go, sometimes not."

Traduction :Parfois j'y vais, parfois non.

il y a 4 ans

32 commentaires


solmarc

"parfois j'y vais, parfois je n'y vais pas "… Il me semble que les deux réponses ont le même sens ! et que donc ma réponse était juste

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est juste mais trop loin de la version originale.

il y a 4 ans

littleipanema

Il est vrai que cette réponse est correcte

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

quelquefois je pars, quelquefois pas - est accepté par duolingo

il y a 4 ans

walf3

Quelquefois je pars,certaines fois je reste.....cette phrase ne respecte-t-elle pas l'idée

il y a 3 ans

RenPortier

Moi, il a pas voulu de "quelques fois j'y vais, quelques fois non", pas glop tout çà!

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est que "quelquefois" s'écrit en un seul mot.

il y a 2 ans

nodame07

"quelquefois" est un adverbe et "quelques fois" est un adjectif.

il y a 2 ans

WilfriedLA1

J'y vais parfois, parfois non est aussi acceptable

il y a 4 ans

PCPierre

C'est correct mais au niveau de la forme il sera préférable de dire ''parfois j'y vais' parfois non''.

il y a 4 mois

walf3

Dans cette reponse,quel est le mot qui traduit 'y' stp

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il n'y en a pas car en anglais "I go" peut vouloir dire "j'y vais".

il y a 3 ans

Hennuyer1

Quelques fois je pars , quelques fois non veux dire la même chose que parfois .dans tous les livres d'histoire et les dictionnaires quelques fois Est traduit par sometimes

il y a 7 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"Sometimes", c'est "quelquefois" en un seul mot, ou "parfois".

il y a 7 mois

Hennuyer1

Some se traduit par quelque ilnme semble non!!!et quelquesfois est un adverbe et nous sommes dans les adverbes

il y a 7 mois

mathieu_83

pourquoi "des fois j'y vais, des fois non" n'est pas accepté ?

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que "des fois" n'est pas du bon français. Il faut dire "parfois" ou "quelquefois".

il y a 1 mois

brondonloi

Pourquoi on refuse ' souvant je pars souvant non ' ?

il y a 2 semaines

Papy240067

" SouvEnt" = " Often" . "Sometimes" = "Parfois, quelquefois…"

il y a 2 semaines

fulln

j'ai marqué pareil.

il y a 2 ans

Fei02

j'ai écrit "des fois j'y vais, d'autrefois non" et il le prend pas ? c'est quoi ce délire la ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"des fois" n'est pas du bon français. Parfois et quelquefois peuvent être utilisés alternativement.

Par ailleurs "autrefois" signifie "dans le passé" ou "il y a longtemps".

il y a 4 ans

nemo073

Des fois est pas du bon français ? C'est quoi ce délire il faut faire la différence entre le français parlé et le francais ecrit.. cest comme going et gonna in english .. don't use gonna for writing but generally use for speaking..

il y a 3 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"C'est quoi ce délire ?" n'est pas non plus du bon français, même si c'est amplement utilisé à l'oral. Il faut dire "quel est ce délire ? qu'est-ce que ce délire ? ou qu'est-ce que c'est que ce délire ?"

Puisque nous sommes sur un site d'apprentissage des langues et que la communication s'y fait par écrit, il est naturel qu'on nous demande d'écrire en bon français et en bon anglais.

il y a 3 mois

GiordanoBru

J'ai fait sensiblement la même erreur avec "Des fois j'y vais, des fois pas.". Ce n'est pas du français académique; en voilà la preuve par (l'académie des) neuf : http://www.academie-francaise.fr/des-fois

il y a 2 ans

fidji42

Il me semble que en bon français quelques fois s' écrit en 2 mots

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cela dépend de ce que vous voulez dire:

  • quelquefois, je vais au marché = adverbe, un seul mot
  • les quelques fois où je suis allé au marché... = locution adverbiale, 3 mots
il y a 3 ans

UrielDeDie

J ai mis "souvent" mais ça marche pas

il y a 3 ans

jesusfreak82

Souvent = often

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"sometimes" veut dire exactement "quelquefois", car "times" veut aussi dire "fois" et "some" veut dire "un certain nombre" devant un mot au pluriel.

il y a 3 ans

littleipanema

Parfois je viens: me semble approprié en francais,

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas précisément, venir is "to come"

il y a 4 ans