1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie hat einen Apfel."

"Sie hat einen Apfel."

Traduction :Elle a une pomme.

March 5, 2016

15 messages


paul515349

Pourquoi "einen"et non pas eine?


ChristianR32353

Parce que "la pomme" est masculin en allemand "der Apfel" et que le masculin singulier quand il est accusatif (c.o.d. en français) prend N au déterminant.


Lilair1

Je pensais que Sie était la forme de politesse incluant il ou elle. Or "il a une pomme" m'a été refusé. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. Merci d'avance.


Geomethrie

Sie hat einen Apfel. - Elle a une pomme.
Er hat einen Apfel. - Il a une

Sie haben einen Apfel. - Vous avez une pomme. (Danke fesch05).
(Dans cette cas, par exemple:
Sie - Madame Mercier,
Er - Monsieur Huppert,
Sie (pl.) Monsieur et Madame Gabin)


Maxsk2

Je pense que "Sie" veut die "Elle" ou "Ils ou Elles" selon la conjugaison du verbe après on peut savoir du quelle il s'agit


ChristianR32353

"sie" avec le verbe au singulier = elle. Lisa kommt, sie kommt. "sie" avec le verbe au pluriel = ils ou elles. Die Männer kommen, sie kommen. Die Frauen kommen, sie kommen.

"Sie" avec majuscule et verbe au pluriel = vous, à une ou plusieurs personnes (voivoiement). Kommen Sie, Herr Koch? = Venez-vous, Monsieur Koch? / Kommen Sie, Herr und Frau Koch? = Venez-vous Monsieur et Madame Koch? (on les vouvoie).

"Sie" étant avec majuscule en début de phrase, il peut signifier "ils, elles, vous" si le verbe est au pluriel.


fesch05

Müsste es nicht heissen: Vous avez une pomme ( Höflichkeitsform) Madame Mercier oder ils ont une pomme ( Monsieur et Madame Gabin ) ?


Geomethrie

Danke, du hast natürlich recht: Vous avez une pomme.
Aber auch bei Vous avez ... können mehrere Personen, die man siezt, gemeint sein. Das habe ich versucht in dem Beispiel klar zu machen.


fesch05

Ja danke Geometrie, ich lerne immer wieder dazu! Super:)) Schönen Sonntag wünscht dir Christine


fesch05

Aber trotzdem komisch, es erscheint ja dennoch hier im Blog....?


djemal5

Pourquoi prononcer hattsss


CloClo435475

bonjour j'aimerai savoir comment fait on la distinction entre Sie : elles et Sie : ils


ChristianR32353

Cela dépendra du contexte.

sie = elle avec le verbe au singulier (sie kommt)

sie = ils/elles avec le verbe au pluriel (sie kommen)

Sie (majuscule) = vous à une ou plusieurs personnes que l'on vouvoie (Sie kommen).


MichBorens

Hat se prononce Hast ?


ChristianR32353

En aucun cas!

Er hat = il a

Du hast = tu as

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.