"Il a des connexions."

Traduction :Er hat Verbindungen.

March 5, 2016

10 commentaires


ChristianR32353

On a des relations, pas des connexions. Il faudrait une suite à la phrase pour que ce soit correct, par exemple, il a une connexion Internet à la maison.

November 27, 2017

Berlac

Sans contexte, "er" peut être n'importe quoi du genre masculin. Si le pronom remplace par exemple "der Ort", alors la traduction par "connexion" devient correcte.

December 10, 2017

Langmut

Oui, tu as raison, sans contexte ça peut être n'importe quoi. Mais côté allemande la première chose qui me vient à l'esprit en lisant "et hat Verbindungen" serait qu'une personne à des relations/liens/connexions plus ou moins influantes. Er hat Verbindungen zur Mafia. Er hat Verbindungen nach Russland. Etc.

December 18, 2017

Checkben

Quelqu'un peut-il expliquer la différence entre Verbindungen et Verhaltnis ? Ça me semble très près. Pour traduire connexion, par exemple, je pensais que Verhaltnis conviendrait.

March 5, 2016

flydu

"Verbindung"= connexion, relation (très général).

"Verhältnis" = rapport, relation personnelle, voire intime (synonyme aussi de "Beziehung" = liaison).

Mais pour "connexion", c'est 99% du temps "Verbindung".

March 8, 2016

Berlac

flydu souligne bien le côté personnel, voire affectif ou intime de "das Verhältnis" dans son sens de relation, alors que "die Verbindung" évoque un lien, un contact quasiment toujours physique, chimique voire technique. Connexion, interface, contact, liaison, combinaison, composé, ...

April 2, 2016

DidierBada

Dans une relation intime, il y a quasiment toujours un contact physique :-)

May 30, 2018

Checkben

Merci pour l'explication !

March 8, 2016

Alain.20

Pourquoi Es gibt n'est pas accepté!!!!

February 1, 2017

Berlac

"Es gibt" = "il y a" et non pas "il a" !

February 1, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.