"Toujours jeter après utilisation"

Перевод:Всегда выкидывать после использования

March 5, 2016

10 комментариев


A6Mt

ВыкидЫвать

March 5, 2016

AnastasiaGrem

jeter + TOUJOURS + après utilisation

August 5, 2016

Romain-D

Pourquoi dans cet ordre ?

August 5, 2016

AnastasiaGrem

Bonjour Romain-D,

verbe + adverbe

August 5, 2016

Romain-D

Oui, bonjour Анастасия. Pardonnez mon manque de politesse. ;)

L'ordre "verbe + adverbe" n'est pas toujours vrai.

Ici, on peut voir la phrase comme ça :

Il faut toujours jeter ce produit après son utilisation.

August 5, 2016

AnastasiaGrem

Romain-D bonjour, il faut = c'est le verbe falloir 3 personne du Sg toujours = c'est l'adverbe

verbe + adverbe = il faut toujours ...

L'adverbe ne se place jamais au début de la phrase

https://lecoledepierre.blogspot.fr/2013/11/micro-lecon-n58-place-des-principaux.html

Bonne pratique!

August 5, 2016

Romain-D

Анастасия, je vois bien que vous êtes très douée. Vous avez raison sur de nombreux points, mais il ne faut jamais dire jamais, c'est bien connu !

Il y a toujours des exceptions, surtout dans la langue française.

Ce que j'ai dit avec "il faut toujours" n'était qu'une façon de vous faire comprendre ce que je voulais dire ; l'ordre ici est bien verbe + adverbe, pas de problèmes.

Cherchez autour de vous, sur des boîtes de médicaments, je ne sais pas... Ce genre de phrases (toujours jeter après utilisation, toujours lire la notice de votre médicament, etc.) y ont leur place.

La personne qui a écrit cet exemple pourrait aussi nous donner son avis !

August 5, 2016

AnastasiaGrem

Romain - D, dans le contexte de ce cours de français pour les débutants ce n'est pas un bon exemple de grammaire à retenir. Après avoir appris ce type de phrases les étudiants commencent leurs propositions avec 'toujours'... On ne parle pas comme ça. On n'est pas ici pour apprendre à lire des modes d'emplois mais on est ici pour apprendre à parler.

August 5, 2016

Romain-D

Ça, c'est votre avis, et pas celui de ceux qui font ce cours. ;) Mais si vous faites partie de l'équipe, vous n'avez qu'à leur soumettre vos remarques.

Quant à "jeter toujours après utilisation", on ne parle pas comme ça non plus.

August 6, 2016

AnastasiaGrem

Romain-D, ne vous inquiétez pas! Je suis là pour corriger ce cours et l'améliorer

August 6, 2016
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.