1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Elle écrit pendant sa jeunes…

"Elle écrit pendant sa jeunesse."

Traduction :Sie schreibt während ihrer Jugend.

March 5, 2016

11 messages


inzo14

on dit die Jugend alors pourquoi seiner (pas seine) alors que c'est COD ( pendant quoi?)


MonaLisa1090

La préposition " während" demande le génitif: ihrer/seiner Jugend


Vabelie

Mona Lisa a raison, c'est la préposition qui commande le cas génitif.
Et ce n'est pas un COD, c'est un complément circonstanciel de temps :)

sfuspvwf npj


George854042

La question pour le COD serait "elle écrit quoi ?".


Zoharion

La phrase est étrange (utiliser du présent avec un fait passé). La traduction aussi (pendant = in ?).


Mewionne__

J'avoue qu'il y a quelque chose de curieux dedans ^^' En revanche, pour "pendant", c'est "während", comme la conjonction de subordination.


barbalea

Sinon cela veut dire qu'elle écrit pdt la jeunesse de son fils par exemple ?


Mewionne__

Non, on parle de sa propre jeunesse à elle :) "Ihr" est le déterminant possessif féminin, tandis que "Sein" est le déterminant possessif masculin.

Donc ici, on parle bien la jeunesse de la femme :)


marieleperrin

warum "sie schreibt während seiner Jugend" und nicht "während ihrer Jugend"


barbalea

Any help on this one ? I wrote approximately the same


Mewionne__

Because "ihr" is a possessive feminin article and "sein" is a possessive masculine pronoum. You can memorize it with english :

  • ihr = her (both have an R)
  • sein = his (both have an S)

So when the personal pronoun is "Sie", you have to use "ihr" : for example, "Sie trägt ihr Kleid" : she's wearing her dress.

And when the personal pronoun is "Er", you have to use "sein" : for example, "Er geht mit seinem Hund spazieren" : He's going out with his dog.

Make sure to do the right accord at the end of "ihr" or "sein" according to the genre of the word behind and the case (nominativ, accusativ, dativ, genitiv) ! I hope it's useful, good luck :)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.