"Du wäschst das Gemüse, ich wasche das Obst."

Traduction :Tu laves les légumes, je lave les fruits.

March 5, 2016

21 commentaires


HyperLOWE

Pensez a DU RAISIN !

Chez nous en FR quand on dit " je veux bien DU RAISIN" car Souvent on en veut une grappe... On devrait dire UNE GRAPPE DE RAISIN, ou, DES RAISINS...

( Execpt pour des raisin secs lol )

May 9, 2018

matteo662548
September 6, 2018

thrse0

comment dit -on ,la carotte est un légume?

October 16, 2018

PascaleS68

Die Karotte/Möhre ist ein Gemüse. C'est le contexte qui permettra de choisir entre "le légume" et "les légumes" !

October 25, 2018

Rom1Der

Ça devrait être "die" au pluriel, non ?

March 5, 2016

DESPRES3

c'est neutre, donc das (non quantifiable)

March 6, 2016

PascaleS68

Das Gemüse, das Obst : sont des mots du singulier, mais leur sens est pluriel : les légumes, les fruits

April 25, 2016

AmaraYosra

non ce n'est la bonne justification car , tout simplement, on a "das kind" et "das Buch" et c 'est neutre mais ils deviennent "die Kinder" et "die Buchen" (avec umlaut) au pluriel!!

November 30, 2016

PascaleS68

Exact, mais pour des mots comme : das Obst, das Gemüse, il n'y a pas de pluriel, car leur sens est "pluriel". Si je veux dire un fruit, j'utiliser un autre mot : eine Frucht, die Frucht (pluriel die Früchte), pour Gemüse, si je veux dire un légume, je peux dire : ein Gemüse.

December 3, 2016

matteo662548

Merci c ce que je voulais savoir

September 6, 2018

thrse0

comment dit-on "le légume"?

October 18, 2018

PascaleS68

On dira aussi Gemüse : Chinakohl ist ein Gemüse (le chou chinois est un légume). Le contexte indique si le mot est à prendre au singulier ou au pluriel.

October 25, 2018

thrse0

merci Pascale

October 25, 2018

ogba19

Jai pas comprit un truc svp. Les legumes et le Duo affiche das gemüse

April 8, 2019

PascaleS68

C'est expliqué plusieurs fois dans ce forum : le mot est du (neutre) singulier, mais il a un sens pluriel comme d'autres : das Obst : les fruits - die Kleidung : les vêtements

April 9, 2019

thrse0

comment dit-on "le légume"?

October 18, 2018

PascaleS68

das Gemüse : Ich mag Gemüse = j'aime les légumes. Blumenkohl ist ein Gemüse = le chou-fleur est un légume. Le contexte est l'élément décisif !

October 25, 2018

Ginette271923

Pourquoi est-ce au pluriel avec DAS Obst?

November 5, 2017

PascaleS68

La réponse a déjà été donnée : il y a des mots en allemand qui sont au singulier mais ont un sens pluriel : das Gemüse : les légumes - das Obst : les fruits - die Kleidung : les vêtements.

November 6, 2017

Vabelie

Il y en a aussi en français : le bétail, le mobilier, le personnel, l'habillement… Ce sont des noms collectifs. Il y en a même qui sont soit individuels, soit collectifs : le grain, c'est soit toute la récolte, soit un seul grain.

November 4, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.