"Das Zubehör"

Traduction :Les accessoires

March 5, 2016

5 commentaires


Zoharion

Zubehör = accessoireS (collectif. Pour un accessoire, il faut utiliser le suffixe -teil)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Zubeh%C3%B6r

Étymologie incomplète... Je n'ai trouvé que ça :

http://zwei.dwds.de/wb/Zubeh%C3%B6r

(Rubrique Etymologie, c'est en allemand et c'est exigeant)

March 5, 2016

FootPaws

N'est ce pas "Zubehörteil" le pluriel de Zubehör ?

January 31, 2017

PascaleS68

Das Zubehör est un collectif et signifie les accessoires en général. Si on veut dire UN accessoire, on va dire ein Zubehörteil. Le pluriel de Teil est Teile, aussi le mot : die Zubehörteile, est possible

February 1, 2017

Charles195940

Das c'est pas du pluriel

April 1, 2019

PascaleS68

Dans le forum, la question a été plusieurs fois traitée : "Zubehör" est un collectif, comme "das Gemüse" :les légumes, "das Obst" les fruits, si je veux dire "un accessoire", je dirai "ein Zubehörteil"

April 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.