1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Zubehör"

"Das Zubehör"

Traduction :Les accessoires

March 5, 2016

8 messages


Zoharion

Zubehör = accessoireS (collectif. Pour un accessoire, il faut utiliser le suffixe -teil)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Zubeh%C3%B6r

Étymologie incomplète... Je n'ai trouvé que ça :

http://zwei.dwds.de/wb/Zubeh%C3%B6r

(Rubrique Etymologie, c'est en allemand et c'est exigeant)


FootPaws

N'est ce pas "Zubehörteil" le pluriel de Zubehör ?


PascaleS68

Das Zubehör est un collectif et signifie les accessoires en général. Si on veut dire UN accessoire, on va dire ein Zubehörteil. Le pluriel de Teil est Teile, aussi le mot : die Zubehörteile, est possible


Charles195940

Das c'est pas du pluriel


PascaleS68

Dans le forum, la question a été plusieurs fois traitée : "Zubehör" est un collectif, comme "das Gemüse" :les légumes, "das Obst" les fruits, si je veux dire "un accessoire", je dirai "ein Zubehörteil"


Luc872422

Le substantif "Zubehör" est tout autant masculin que neutre, dixit Pons.
Pourquoi DL refuse-t-il alors "der Zubehör" ?


Langmut

Personnellement je n'ai jamais entendu "der Zubehör". Duden dit que c'est rare.


Nhs974

Pourquoi "Les accessoire (sans s)" marche ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.