"Nous buvons du lait."

Traduction :Wir trinken Milch.

March 5, 2016

17 messages
Cette discussion est fermée.


Colorful67

Bonjour, Pourquoi dans ce cas il n'y a pas le mot das devant Milch ?


Geomethrie

Nous buvons du lait. - Wir trinken Milch.
Nous buvons le lait. - Wir trinken die Milch.
Nous mangeons une pomme. - Wir essen einen Apfel.


chris125075

Parce que c'est à wir


Tobola3

Même question que toi. En passant, il me semble que Milch c est féminin Je pense que comme la déclinaison AKKUSATIV de "das" et "die" est pareille que dans la phrase affirmative, ils utilisent pas d article Je suppose


bachiri11

Mon grand probleme est l'accord entre le verbe et le sujet


Jean703708

Même question que tout le monde (pourquoi des fois "das" et des fois non). Apparemment personne n'a la réponse.


Vabelie

Geomethrie a donné la réponse il y a trois ans.

On met l'article défini en allemand quand on le met en français. On n'en utilise pas en allemand là où le français emploie l'article partitif.


chris125075

C'est éxactemen ca mais je ne savais pas trop comment le formuler


Jean703708

Le problème est que si ma mémoire est bonne, dans l'exercice "wasser" est toujours mentionné avec article et "milch" sans. Surement le hasard mais perturbant.


Vabelie

Je ne suis pas totalement certaine de ta question, mais si tu veux dire que quand on te présente le mot isolé, il l'est avec son article, c'est exact, mais c'est pour nous aider à mémoriser le genre des noms.
On a bien l'exercice "die Milch" aussi bien que "das Wasser".

Dès qu'on forme une phrase, même assez simple comme ici, ça se complique évidemment un peu, mais il n'y a que la pratique, et poser des questions, qui aide.

Bon courage.

sfuspvwf npj


VALBSK

Je ne comprends pas, les réponses que vous me mettez . nous mangeons du pain. Nous buvons du lait nous mangeons le pain .... Das rien ....


hassan460819

Meme question de victoria


momolerch

En fin dexercice duolingo met un hors sujet pour voir si nous devons renforcer des connaissances par ci par la ( je pense )


Rebelle179884

Pas bête ton idée Amaury Lerch.


Tobola3

Pourquoi quand il s agit de "Wasser" ou de "Milch", on dit juste "ich trinke Wasser/Milch " Et quand il s agit de la pomme, on dit "ich esse den Apfel" Pourquoi on utilise l article dans le cas de Apfel et pas dans les autres cas Merci


Tigaud1

Je bois DE l'eau, je mange DU pain, je mange LA pomme.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.