1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie ist in den Medien."

"Sie ist in den Medien."

Traduction :Elle est dans les médias.

March 5, 2016

12 messages


Zoharion

Pour rappel : un médium, des média.


FifidouLeVrai

C'est la règle en anglais (garder le singulier/pluriel latin), mais ce n'est pas la régle en français c'est de franciser tout ce que l'on peut :

un maximum/ des maximums.

et comme le mot média est déjà au pluriel, il y a encore moins de questions à se poser

un média, des médias

ref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluriel_en_fran%C3%A7ais_de_mots_d%27origine_%C3%A9trang%C3%A8re


Marcus_Arbiter

"la règle en français c'est de franciser tout ce que l'on peut" : je modèrerais légèrement ce propos quand même. C'est la tendance, l'usage, la recommandation, mais pas la règle, car qui dit règle, dit faute. Or, écrire "des maxima" n'est pas une faute : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/maximum/49980?q=maximum#49876
Pour "média", il est vrai que la forme latine est encore plus rare et signalée comme vieillie, mais elle ne constitue pas une faute non plus.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%c3%a9dia/50085?q=m%c3%a9dia#49983


Salomee_e

Das Medium, die Medien


[utilisateur désactivé]

    Aujourd'hui, on dit plutôt : un médium, des médiums (pour une personne qui parle aux morts) ; un média, des médias (ex : la radio).


Baritono67

    Il n'en reste pas moins que conserver l'orthographe latine medium/media n'est pas fautif !


Kleent

    Pourquoi le datif ici ?


    [utilisateur désactivé]

      La préposition "in" sans déplacement régit le datif.


Bernie5442

      "médias" peut s'écrire "media" ; c'est le pluriel du mot latin: "medium".


Jean-PaulG185714

      Il y a une faute de frappe. Elle est dans les médias. Non media car c'est déjà un pluriel latin

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.