1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin fünfzig."

"Ich bin fünfzig."

Traduction :J'ai cinquante ans.

March 6, 2016

11 messages


fremaux6

ich bin verbe être j'ai verbe avoir pour moi ich bin funfzig traduction je suis cinquante ?


ncischris

Bonjour. En fait pour l'âge, en allemand c'est l'auxiliaire être qui est utilisé. Exemple : j'ai vingt ans = "ich bin zwanzig", sous-entendu "je suis âgé de vingt ans.


ciwara

Ça ne se dit pas bien, en français "Je suis cinquante". Tu peux donc en déduire que ce n'était pas la bonne réponse mais ça, ça vient avec la compréhension de la langue.


Geomethrie

Oui, nous disons 'Je suis cinquante.' Nous devons apprendre la phrase en français aussi. La traduction littérale ne functionne pas ici :-). En allemand: "Ich bin fünfzig." ou "Ich bin fünzig Jahre alt."


AirInter

" Je suis cinquantenaire " , m'a été refusé. ?


Langmut

Si j'ai bien compris tu dis " Je suis cinquantenaire " quand tu est entre 50 et 59. Mais avec "ich bin fünfzig" tu as exactement 50 ans.


ciwara

Tu as bien compris, Langmut


ChristianR32353

Alors comment dit-on en allemand "je suis cinquantenaire, quadragénaire, etc."?


Langmut

Nous n'avons pas de beaux mots pour ça. On peut dire "er ist in seinen Fünfzigern" ou un peu plus précisément "er ist Anfang/ Mitte/ Ende fünfzig." Mais en tout cas c'est un peu bizarre de le dire de soit-même.

Autre chose que tu peux dire: "Ich bin über fünfzig".


Vabelie

Ce serait plutôt, outre que Langmut a raison (comme d'habitude), "je suis quinquagénaire".

Même si je sais que l'usage glisse, "un cinquantenaire" signifie strictement "le cinquantième anniversaire d'un évènement".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.