"Ich bin fünfzig."

Traduction :J'ai cinquante ans.

March 6, 2016

10 commentaires


fremaux6

ich bin verbe être j'ai verbe avoir pour moi ich bin funfzig traduction je suis cinquante ?

March 6, 2016

ncischris

Bonjour. En fait pour l'âge, en allemand c'est l'auxiliaire être qui est utilisé. Exemple : j'ai vingt ans = "ich bin zwanzig", sous-entendu "je suis âgé de vingt ans.

April 13, 2016

Geomethrie

Oui, nous disons 'Je suis cinquante.' Nous devons apprendre la phrase en français aussi. La traduction littérale ne functionne pas ici :-). En allemand: "Ich bin fünfzig." ou "Ich bin fünzig Jahre alt."

March 6, 2016

ciwara

Ça ne se dit pas bien, en français "Je suis cinquante". Tu peux donc en déduire que ce n'était pas la bonne réponse mais ça, ça vient avec la compréhension de la langue.

April 9, 2016

AirInter

" Je suis cinquantenaire " , m'a été refusé. ?

September 21, 2016

Langmut

Si j'ai bien compris tu dis " Je suis cinquantenaire " quand tu est entre 50 et 59. Mais avec "ich bin fünfzig" tu as exactement 50 ans.

January 21, 2017

ciwara

Tu as bien compris, Langmut

January 24, 2017

Langmut

Merci! :-)

January 24, 2017

ChristianR32353

Alors comment dit-on en allemand "je suis cinquantenaire, quadragénaire, etc."?

May 16, 2019

Langmut

Nous n'avons pas de beaux mots pour ça. On peut dire "er ist in seinen Fünfzigern" ou un peu plus précisément "er ist Anfang/ Mitte/ Ende fünfzig." Mais en tout cas c'est un peu bizarre de le dire de soit-même.

Autre chose que tu peux dire: "Ich bin über fünfzig".

May 16, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.