1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr Französisch ist toll."

"Ihr Französisch ist toll."

Traduction :Son français est formidable.

March 6, 2016

11 messages


TheRealAndian

Je ne comprends pas pourquoi la traduction pour « Ihr » est « Son » dans ce leçon. Ça c'est « Votre » non ?

Si je n'ai pas raison, excusez-moi s'il vous plaît; je suis americaine et je ne veux que le comprendre.


drakeh2

Bonjour, fellow American! Je crois que "Ihr" a plusiers sens- si ça s'écrit avec une majuscule et n'est pas en premier, ça veut dire "votre" (de respect). Mais si ça ne s'écrit pas avec une majuscule, ça veut dire "son". Cependant, si c'est "Ihr" au début de la phrase, on ne sait pas lequel on veut dire. J'espère que je t'ai aidé un peu !


Patrick154626

ihr signifie

son (propriétaire féminin) à elle
leur (plusieurs propriétaires masc ou fem) *à eux

"Ihr" ("I" majuscule ) Votre (politesse)


ericGabelo

On dit americain car masculin


Mahorodanf

Pourquoi pas "sein franzosisch ist toll"?


lavnick

Sein si cela se rapporte à un personne de sexe masculin. ihr pour une personne de sexe féminin et Ihr (avec une majuscule) qui ne signifie pas "son" mais "votre" lorsque l'on vouvoie quelqu'un (marque de politesse".


JrmeGod

Est ce que 'votre' serait correct aussi?


Ithilsul

"votre" au sens de vouvoiement, oui. "votre" au sens de "celui de plusieurs personnes", non : s'agissant d'un possessif, ce serait "euer".


MartineMontoya

Bonjour, ma question est la même que les précédentes : "Ihr" ne signifie-t-il pas "votre"? Personne n'a encore donné d'explication. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer cela s'il vous plaît?


Ithilsul

"Ihr" (uniquement s'il a une majuscule) est le possessif pour "votre" au sens de vouvoiement et pour "son" si le sujet est une femme ("sie" a comme possessif "ihr").

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.