"Wir besuchen die Geschwister."

Traduction :Nous rendons visite aux frères et sœurs.

March 6, 2016

23 commentaires


ChinookMMX

J'aimerais bien savoir pourquoi... ''Nous visitons'' ne peut être une bonne réponse ???

May 29, 2016

Hubert_67290

Je pense que nous visitons "une chose" et rendons visite à "quelqu'un"

May 29, 2016

PascaleS68

Exact. On visite un musée, une ville, mais on rend visite à quelqu'un. On peut utiliser le verbes visiter pour une personne, mais il s'agit dans ce cas d'une personne en "souffrance" : on visite un malade, un prisonnier.

May 29, 2016

helene-l

Définition du Larousse: "Visiter: - Rendre visite à quelqu'un, aller le voir : Elle est allée visiter sa grand-mère. - Se rendre auprès de quelqu'un, d'un type de personnes par charité, par bienveillance, pour leur procurer un soutien : Visiter les prisonniers. - Se rendre auprès d'un client, en parlant de représentants, de médecins, etc." Il serait temps que DL accepte cette réponse !

August 28, 2017

PascaleS68

OK, vous avez raison, la question n'est pas de savoir si c'est la meilleure traduction, la question est de savoir si cela se dit. Même rarement, cette expression se dit. Aussi, "nous visitons les frères et sœurs" est à présent accepté.

August 29, 2017

PascaleS68

Dans le dictionnaire Robert "visiter" dans le sens "se rendre auprès de quelqu'un en lui faisant une visite" est d'un emploi rare.

August 28, 2017

helene-l

Donc ce n'est pas faux... DL accepte souvent des formes beaucoup plus rares et improbables dans les réponses, je ne comprends pas pourquoi un tel blocage avec "visiter quelqu'un"

August 29, 2017

Vabelie

Helene, Duo n'accepte et ne refuse rien par lui-même. Les volontaires humains et bénévoles qui nous offrent les cours sur leur temps libre, et qui les maintiennent de même, doivent trier tous les signalements d'erreurs, dont une grand nombre sont eux-même erronés, et dans les cas douteux comme celui-là décider de l'inclure, manuellement, dans la base de donnée des réponses acceptables. Alors j'ai toujours envie de leur dire un grand merci.

February 6, 2018

RICARD233452

C'est une bonne chose de faire savoir que les intervenants sont bénévoles

February 6, 2018

ArpiAt

Pourquoi pas «Nous rendonz visite au sœurs et frères.»?

March 6, 2016

PascaleS68

C'est une simple question d'usage : on parle habituellement de "frères et soeurs".

May 4, 2016

Hubert_67290

rendonS avec s et pas z

March 17, 2016

Albur_Godwin

Il y a un ordre idiomatique ; l’allemand parle de Zwillingsformel, l’anglais, de Siamese twins.
Je ne sais pas si l’on parle de « (mots) jumeaux » en grammaire/linguistique française, mais ce serait en tout cas bienvenu. :)

February 27, 2019

RICARD233452

Pourquoi pas :" aux frère et sœur", le pluriel étant marqué dans le x du déterminant ?

September 25, 2017

PascaleS68

Je pense qu'on dirait plutôt : je parle au frère et à la soeur, mais objectivement, je ne pense pas que votre proposition soit fausse

September 27, 2017

RICARD233452

J'ai tort; c'est "au frère et à la soeur" , "aux frères et sœurs", "au frère et aux sœurs" etc...

February 6, 2018

Isa814262

je trouve plus élégant de dire en français : nous rendons visite à nos ( et pas aux ) frères et sœurs ...un peu comme on dit je vais chez mon coiffeur et pas au coiffeur ...

January 18, 2018

PascaleS68

Ce n'est pas la même chose : je vais chez mon coiffeur, je vais chez le coiffeur - nous rendons visites à nos frères et soeurs / aux frères et soeurs (aux n'est que la contraction de à + déterminant défini)

January 19, 2018

harpsijohn

"nous rendons visite à la fratrie" a été refusé

February 26, 2018

PascaleS68

"Nous rendons visite à la fratrie". Curieux , cette phrase fait partie des phrases acceptées. Etes-vous sûr d'avoir écrit la phrase sans faute?

February 26, 2018

mohamed.t

fratrie : nom féminin, Ensemble des frères et sœurs de la même famille. En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fratrie/35118#mWmLCwcWWcqlQQH5.99

February 26, 2018

Philippe-Austin

Ecercice precedent duo recommende :"nous frequentons l'ecole"... mais ici "nous frequentons les freres et soeurs" est rejeté. Pour "besuchen" quelle est donc la différence entre "fréquenter" et "rendre visite" ?

December 27, 2018

PascaleS68

fréquenter une école signifie être élève de cette école. Fréquenter une personne a un autre sens que le verbe "besuchen" également appliqué à une personne ne couvre pas. Besuchen appliqué à une personne signifie "rendre visite".

December 29, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.