"Ça y est."

Traduction :Es ist so weit.

March 6, 2016

15 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Concernant la question à choix multiples...

C'est intéressant de voir qu'il n'y a pas de différence entre Soweit et so weit pour exprimer un lieu sans le nommer.


PhilippeDo289793

pour moi le sens de 'ça y est ' est un accomplissement plus qu'une localisation . aussi j'ai proposé "das ist es", comme indiqué par reverso. est-ce faux?


Zoharion

Je viens de vérifier la traduction de reverso. Das ist dort m'est proposé, ce qui est un peu plus logique.


Veroniquemaryse

Es ist soweit- a rapport au temps echu Alors que 'so weit ' a une localisation.


rengifog

Je pensais que "ça y est" signifiait "es ist fertig" ou quelque chose de similaire. Est-ce que je me trompe ici ? Quelqu'un peut me l'expliquer, s'il vous plaît ?


florentissima

C'est tellement loin se dirait comment ? On y est (enfin), se dirait comment ? Merci


TPuEUqTX

Non , là je n'y comprends plus rien !!! Dans un exercice précédent , pour la même phrase , j'avais écrit "so weit" , ce à quoi Duo ma répondu qu'il y avait un espace de trop et que c'était :"soweit" . La réponse n'avait pas été considérée comme fausse mais , quand même !!! Ce chapitre est suffisamment difficile sans ça ! C'est pire que les déclinaisons et accords des adjectifs rassemblés :-((


Krammy

Pour "das ist soweit" est faux ?!


ChristianB266492

je réponds: das wäre geschafft! et ce n'est pas accepté. Quelqu'un pourrait me donner l'explication svp?


ChristianB266492

Je pensais que Es ist soweit correspondait plus à une notion de temps. Il est l'heure, c'est l'heure.


PiwaiPiwai

Pourquoi pas "hier ist es"


Vabelie

"Le voici"


Viceti

Pourquoi pas So ist das?


SamLeNavigateur

Toutes ces combinaisons de petits adverbes ont un pouvoir exorbitant sur le sens de la phrase. Cela demande un apprentissage minutieux.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.