"Hello grandfather!"

Traduction :Bonjour grand-père !

January 1, 2014

26 commentaires


martinesalvatge

grand-papa et grand-pere en francais c'est pareil

January 1, 2014

Sitesurf

Pas exactement et en anglais non plus: Granddad s'utilise pour Grand-papa.

January 1, 2014

Serena976

Pourquoi tu as un bouclier en bas a droite de ton profil ?

November 1, 2017

Sitesurf

Parce que le cercle vert et le bouclier sont appliqués à tous les Modérateurs sur Duolingo.

Le bouclier doit vouloir signifier que je vous protège contre les méchants qui parfois s'infiltrent sur les sites internet.

November 2, 2017

nicole_sen

Au Québec, grand-papa est utilisé couramment contrairement à grand-père. Ma réponse est donc correcte.

October 16, 2017

Sitesurf

C'est surtout une question de registre de discours, comme déjà expliqué sur ce fil de discussion.

Papa correspond à dad et père à father. Idem pour maman/mom vs mère/mother et pour les grands-parents: un grand-père = grandfather et une grand-mère = grandmother, quels que soient les petits noms que vous leur donnez.

Pour information, en France, on utilise souvent Papy et Mamie, ou Bon-Papa et Bonne-Maman.

October 17, 2017

StphaneGe

"Salut papy" ne marche pas...

December 7, 2015

Sitesurf

Non, car ce n'est pas le même registre de discours.

"papy" correspondrait à "granddad".

December 7, 2015

Delapierre3

Grand-papa et grand-papa c'est la même chose en français . Mais lorsque l'on lui dit bonjour on utilise plutot "grand-papa "

December 28, 2015

Aryachew

Pourquoi grand-papa marche pas ?

January 19, 2016

Sitesurf

Parce que ce n'est pas le même registre de discours (il va falloir vous y habituer)

  • father = père // dad = papa
  • mother = mère // mom = maman
  • grandfather = grand-père // grandpa ou granddad (ou autre) = grand-papa ou papy... ou ce que vous voulez.
  • grandmother = grand-mère // grandma ou granny (ou autre) = grand-maman ou mamie... ou ce que vous voulez.
January 19, 2016

MissSkizo

J'ai dis papy et il veut pas...

January 30, 2016

Sitesurf

En effet, "grandfather" veut dire "grand-père" et vice-versa.

January 30, 2016

annemariemeier14

Ce n'est pas allo grand père ( Exercice) mais bonjour grand père

November 17, 2017

Sitesurf

Au téléphone, les anglophones disent "hello" quand nous disons "allô".

November 19, 2017

Mister.G.

Les anglais disent aussi hello pour dire salut, hello.... Alors pourquoi hello n'est pas accepté?

November 20, 2017

Sitesurf

Pour autant que je sache, il s'agit de traduire en français la phrase anglaise qui apparaît en haut de cette page.

November 21, 2017

fredobedo77

Salut pépé est compté faux

April 23, 2018

Sitesurf

Le registre de discours n'est pas le même.

Grandfather = grand-père

"Pépé" peut éventuellement correspondre à Grandad, Grandpa, Gramps,Grampy, ou Pops, selon les endroits et la culture locale.

April 23, 2018

gwenaelOnn

Certaines prononciation sont vraiment nul !!!

December 16, 2018

Sitesurf

nulles

December 17, 2018

robertbouc12

quel différence ya t il entre grand père et grand papa ou pépère

April 29, 2019

Sitesurf

"Quelle différence y a-t-il..."

Grand-père (avec le trait d'union) est l'appellation standard du père de votre mère ou de votre père.

Grand-papa, Pépé, Papy ou autre Pépère sont des surnoms familiers qui varient selon les familles.

"Grandfather" correspond à "grand-père" et Grandpa, Grampa, Big Daddy, Grandpappy, Gramps ou autre Granddaddy sont des surnoms en anglais.

April 30, 2019

MartinaBol6

Mais quel enfant dit allô grand-père? C'est plutôt allô grand-papa...

May 5, 2019

Sitesurf

On peut garder son grand-père bien au-delà de l'enfance de nos jours. De plus, rien n'oblige qui que ce soit à trouver des surnoms plus ou moins heureux à son grand-père.

May 5, 2019

Z9YJ6EuK

c'est ce que je viens de taper

July 4, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.