"Hello grandfather!"

Traduction :Bonjour grand-père !

il y a 5 ans

21 commentaires


martinesalvatge

grand-papa et grand-pere en francais c'est pareil

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

Pas exactement et en anglais non plus: Granddad s'utilise pour Grand-papa.

il y a 5 ans

Serena976

Pourquoi tu as un bouclier en bas a droite de ton profil ?

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Parce que le cercle vert et le bouclier sont appliqués à tous les Modérateurs sur Duolingo.

Le bouclier doit vouloir signifier que je vous protège contre les méchants qui parfois s'infiltrent sur les sites internet.

il y a 1 an

nicole_sen

Au Québec, grand-papa est utilisé couramment contrairement à grand-père. Ma réponse est donc correcte.

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

C'est surtout une question de registre de discours, comme déjà expliqué sur ce fil de discussion.

Papa correspond à dad et père à father. Idem pour maman/mom vs mère/mother et pour les grands-parents: un grand-père = grandfather et une grand-mère = grandmother, quels que soient les petits noms que vous leur donnez.

Pour information, en France, on utilise souvent Papy et Mamie, ou Bon-Papa et Bonne-Maman.

il y a 1 an

StphaneGe

"Salut papy" ne marche pas...

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

Non, car ce n'est pas le même registre de discours.

"papy" correspondrait à "granddad".

il y a 3 ans

Delapierre3

Grand-papa et grand-papa c'est la même chose en français . Mais lorsque l'on lui dit bonjour on utilise plutot "grand-papa "

il y a 3 ans

Aryachew

Pourquoi grand-papa marche pas ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

Parce que ce n'est pas le même registre de discours (il va falloir vous y habituer)

  • father = père // dad = papa
  • mother = mère // mom = maman
  • grandfather = grand-père // grandpa ou granddad (ou autre) = grand-papa ou papy... ou ce que vous voulez.
  • grandmother = grand-mère // grandma ou granny (ou autre) = grand-maman ou mamie... ou ce que vous voulez.
il y a 3 ans

MissSkizo

J'ai dis papy et il veut pas...

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

En effet, "grandfather" veut dire "grand-père" et vice-versa.

il y a 3 ans

annemariemeier14

Ce n'est pas allo grand père ( Exercice) mais bonjour grand père

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Au téléphone, les anglophones disent "hello" quand nous disons "allô".

il y a 1 an

Mister.G.

Les anglais disent aussi hello pour dire salut, hello.... Alors pourquoi hello n'est pas accepté?

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Pour autant que je sache, il s'agit de traduire en français la phrase anglaise qui apparaît en haut de cette page.

il y a 1 an

fredobedo77

Salut pépé est compté faux

il y a 9 mois

Sitesurf
Mod

Le registre de discours n'est pas le même.

Grandfather = grand-père

"Pépé" peut éventuellement correspondre à Grandad, Grandpa, Gramps,Grampy, ou Pops, selon les endroits et la culture locale.

il y a 9 mois

gwenaelOnn

Certaines prononciation sont vraiment nul !!!

il y a 2 mois

Sitesurf
Mod

nulles

il y a 2 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.