Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Hello grandfather!"

Traduction :Bonjour grand-père !

il y a 4 ans

24 commentaires


martinesalvatge

grand-papa et grand-pere en francais c'est pareil

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas exactement et en anglais non plus: Granddad s'utilise pour Grand-papa.

il y a 4 ans

Serena976

Pourquoi tu as un bouclier en bas a droite de ton profil ?

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que le cercle vert et le bouclier sont appliqués à tous les Modérateurs sur Duolingo.

Le bouclier doit vouloir signifier que je vous protège contre les méchants qui parfois s'infiltrent sur les sites internet.

il y a 10 mois

StphaneGe

"Salut papy" ne marche pas...

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, car ce n'est pas le même registre de discours.

"papy" correspondrait à "granddad".

il y a 2 ans

nicole_sen

Au Québec, grand-papa est utilisé couramment contrairement à grand-père. Ma réponse est donc correcte.

il y a 11 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est surtout une question de registre de discours, comme déjà expliqué sur ce fil de discussion.

Papa correspond à dad et père à father. Idem pour maman/mom vs mère/mother et pour les grands-parents: un grand-père = grandfather et une grand-mère = grandmother, quels que soient les petits noms que vous leur donnez.

Pour information, en France, on utilise souvent Papy et Mamie, ou Bon-Papa et Bonne-Maman.

il y a 11 mois

Delapierre3

Grand-papa et grand-papa c'est la même chose en français . Mais lorsque l'on lui dit bonjour on utilise plutot "grand-papa "

il y a 2 ans

Aryachew

Pourquoi grand-papa marche pas ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que ce n'est pas le même registre de discours (il va falloir vous y habituer)

  • father = père // dad = papa
  • mother = mère // mom = maman
  • grandfather = grand-père // grandpa ou granddad (ou autre) = grand-papa ou papy... ou ce que vous voulez.
  • grandmother = grand-mère // grandma ou granny (ou autre) = grand-maman ou mamie... ou ce que vous voulez.
il y a 2 ans

FERBUSG
FERBUSG

La distinction que l'on fait entre "papa" et "père" , de même qu'entre "maman" et "mère" concernerait plutôt le domaine affectif. S'il est naturel que l'enfant parle de son papa et de sa maman, il me semble qu'un adulte qui évoquerait ses parents en ces termes, ferait montre d'un manque de maturité affective.

il y a 2 ans

MissSkizo

J'ai dis papy et il veut pas...

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En effet, "grandfather" veut dire "grand-père" et vice-versa.

il y a 2 ans

annemariemeier14

Ce n'est pas allo grand père ( Exercice) mais bonjour grand père

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Au téléphone, les anglophones disent "hello" quand nous disons "allô".

il y a 10 mois

Mister.G.
Mister.G.

Les anglais disent aussi hello pour dire salut, hello.... Alors pourquoi hello n'est pas accepté?

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pour autant que je sache, il s'agit de traduire en français la phrase anglaise qui apparaît en haut de cette page.

il y a 10 mois

fredobedo77
fredobedo77

Salut pépé est compté faux

il y a 5 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le registre de discours n'est pas le même.

Grandfather = grand-père

"Pépé" peut éventuellement correspondre à Grandad, Grandpa, Gramps,Grampy, ou Pops, selon les endroits et la culture locale.

il y a 5 mois

eligaul
eligaul

Allo grand-père ça ne marche pas?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si, ça marche maintenant !

il y a 3 ans

louloubayon

Grand'pere pourquoi non

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est un trait d'union qu'il faut, car il n'y a aucune élision ici.

il y a 2 ans